3 des meilleures destinations culinaires en Espagne

La cuisine espagnole est absolument incroyable, mais où trouver la meilleure ? Voici trois des principales destinations gourmandes en Espagne.

Madrid

Un des plats à goûter dans la capitale à n’importe quel moment de la journée : la tortilla, une omelette d’œufs, pommes de terre et oignons

Un des plats à goûter dans la capitale à n’importe quel moment de la journée : la tortilla, une omelette d’œufs, pommes de terre et oignons.

En tant que capitale de l’Espagne, Madrid est au carrefour de tout ce qui est culturel et culinaire. Quel que soit votre fantasme culinaire, vous le trouverez ici. Pour faire l’expérience des tapas, allez dans le quartier La Latina, connu pour son abondance de bars à tapas qui bordent les rues telles que Cava Baja. Pour un échantillonnage plus traditionnel de la cuisine de la capitale, goûtez à l’un des plats les plus célèbres de la ville, cocido, un ragoût de pois chiches, de légumes et de viande. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus moderne, Madrid offre aussi cela, que vous vouliez un repas gastronomique étoilé Michelin ou quelque chose d’un peu plus abordable. Pour ne prendre aucun risque, faites une promenade à pied et soirée tapas à Madrid, au cours de laquelle vous irez dans certains des meilleurs endroits de la ville pour de bonnes tapas.

Barcelone

Rien n’est plus catalan qu’une butifarra sur du pain grillé frotté à la tomate !

Rien n’est plus catalan qu’une butifarra sur du pain grillé frotté à la tomate !

Barcelone est parfaite pour les dégustations avec un délicieux mélange de cuisine traditionnelle catalane et de gastronomie avant-gardiste. Attendez-vous à trouver de nombreux lieux pour déguster des tapas, dont vous pouvez faire l’expérience lors d’une visite privée de trois heures de Barcelone avec dégustation de tapas. Dans tous les cas, concentrez vos efforts gourmands sur la dégustation de la cuisine traditionnelle catalane comme la butifarra (une saucisse locale) sur du pain grillé frotté à la tomate ou la coca (une pâtisserie sucrée ou salée) et, bien sûr cava, le vin mousseux régional.

Saint-Sébastien

En ce qui concerne les tapas, Saint-Sébastien gagne sans aucun doute le prix du goût et de la créativité.

En ce qui concerne les tapas, Saint-Sébastien gagne sans aucun doute le prix du goût et de la créativité.

Le summum des expériences gourmandes en Espagne se trouve probablement à Saint-Sébastien. C’est ici que le tour des bars à tapas est à son niveau le plus délicieux et est parfois fait d’une manière presque religieuse. Les pintxos (ou pinchos) sont des tapas souvent constituées de toasts surmontés de choses délicieuses, mais peuvent aussi inclure plus largement toutes créations gastronomiques de la taille d’une bouchée. Le plus important est la façon dont ils sont servis et consommés : une véritable expérience de pintxos implique de passer d’un bar à pintxos à l’autre, chacun affichant généralement des montagnes de pintxos sur le comptoir du bar. Votre devoir : en goûter au moins un (si vous avez fait vos recherches, vous saurez lequel pintxo est le meilleur dans chacun des bars) en prenant un verre, avant d’aller au prochain. Notez que chaque bar peut nécessiter une approche différente. Parfois, vous pourrez attraper un pintxo vous-même et garder une trace de vos commandes, tandis que d’autres fois, vous aurez besoin de commander auprès des barmen pour qu’ils puissent les chauffer pour vous. Certains pintxos spéciaux ne sont même pas au menu alors découvrez ce que les autres font ou demandez au barman pour avoir une meilleure idée de comment les choses fonctionnent.

On aurait également tort de ne pas mentionner que le Pays Basque est connu pour beaucoup plus que ses pintxos. En effet, cette région espagnole, célèbre pour ses sociétés culinaires largement exclusivement masculines, a le plus d’étoiles Michelin dans le pays. Il y a donc aussi de très nombreux restaurants servant une cuisine incroyable.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , ,

Comments are closed.