Quatre sports à pratiquer en Thaïlande

Posted on 28/11/2015 in Excursions, Tourisme, Tours et Activités.

 Viator Photo ID: 147991 / Orig name: shutterstock_213444994.jpg / Source Type: Shutterstock / Source ID: 213444994 / Desc: long boat and rocks on beach in Krabi, Thailand / Tags: long boat, beach, Krabi, Thailand, tropical, Asia, palm trees / Uploaded by: egonzales /

Le farniente, c’est agréable mais pas toujours suffisant pour un programme de vacances. Outre l’attrait de ses plages, la Thaïlande attire pourtant des sportifs d’aventure pour ses fonds marins, ses falaises au pied de l’eau et ses chemins de randonnée. Les chiffres continuent d’augmenter : près de 30 millions de touristes ont été accueillis en 2015. La massification du tourisme s’explique en partie par des services proposés pour des profils différents.

Paradis des plongeurs

Endroit idéal pour les amateurs de plongée ou les novices qui souhaitent s’initier dans un cadre propice à la pratique de ce sport. Sur la côte d’Andaman, Koh Phi Phi peut être une base idéale réputée pour ses fonds marins. A condition de faire abstraction des nombreux touristes qui y viennent en partie pour faire la fête. A Ko Chang, vous aurez peut-être la chance lors d’un plongeon avec bouteilles, de voir des raies-manta, des barracudas ou des tortues. Pour ceux qui en restent aux palmes et tuba, pensez à bien vous protéger le dos des coups de soleil. Rien de mieux qu’un T-shirt. L’eau de l’archipel des îles Similan est réputée comme la plus claire du pays.

L’escalade entre falaise et eaux claires

Tonsai est devenu le paradis des grimpeurs. Ascensions de falaise depuis des petites embarcations ou blocs sans corde avec en guise de tapis l’eau turquoise et chaude. On y vit au rythme d’un générateur qui fournit la ville et la rue des chambres d’hôte. D’autre sites sont équipés dans la province de Krabi

Randonnées dans le nord du pays

Le nord du Chiang Mai est l’une des régions privilégiée pour le trekking. Le sud est plus convoité par les hordes de touristes. Pléthore d’agences proposent des excursions à dos d’éléphant ou de descente en bambou rafting plus propices au selfie qu’à l’aventure. Des éco-excursions se développent de plus en plus et surfent ici encore sur une niche de marché en vogue. Il faut donc bien se renseigner pour choisir son guide.

La boxe thaïlandaise en ville

La boxe thaïe, dite muay-thaï, emploie coudes, genoux pieds en plus des poings. On ne vous recommande donc pas nécessairement de vous y initier. Mais il convient de dire que les combats de boxe constitue un moment spectaculaire. Temple des paris et jeux d’argent, le ring est également un défouloir où vous verrez les thaïlandais aux antipodes de leur comportement quotidien. A Bangkok, les deux temples de la discipline sont les stades de Lumpinee et Ratchadamnoen. Dans chaque village, il est possible d’assister aux entraînements.

, , ,

Comments are closed.