Quatre destinations où célébrer 2016

Posted on 20/11/2015 in Fêtes et Festivals, Tourisme.

Vous n’êtes pas encore décidés sur l’endroit où passer votre réveillon de la Saint-Sylvestre ? Pourquoi ne pas vous octroyer une escapade ou même un voyage digne du nom pour bien commencer 2016 ? Voici quatre suggestions, à compléter !

New York comme dans les films

Viator Photo ID: 163876 / Orig name: shutterstock_247821943.jpg / Source Type: Shutterstock / Source ID: 247821943 / Tags: brooklyn bridge, new york, manhattan, fourth of july , celebration, fireworks / Uploaded by: ehobson /

Les images des séries américaines où les acteurs s’embrassent sous le sapin illuminé les pieds dans la neige façonnent notre imaginaire. New York pendant les fêtes revêt d’un aspect féérique. A condition d’accepter de bien s’emmitoufler car il y fait très froid. Vous trouverez néanmoins refuge la journée au MoMa après un tour dans Central Park, dans les cafés de Brooklyn après une traversée du pont ou dans les salles de comédies musicales et clubs chaleureux après avoir vu le coucher de soleil sur le toit du Rockefeller Center. Et pour ce soir de fête, New York tiendra ses promesses de ville monde hyperactive qui ne dort jamais.

La Nouvelle-Zélande pour être les premiers à fêter officiellement 2016

Viator Photo ID: 158383 / Orig name: shutterstock_154908542.jpg / Source Type: Shutterstock / Source ID: 154908542 / Desc: Piha Beach on the West Coast of the North Island, Auckland, New Zealand / Tags: Piha Beach, West Coast, North Island, Auckland, New Zealand, beach, ocean, tropical, South Pacific / Uploaded by: egonzales /

Unique destination ensoleillée de notre sélection, la Nouvelle-Zélande est également l’un des premiers pays à entrer dans l’année 2016 suivant le découpage des fuseaux horaires. Il est toujours agréable de trinquer en bikini avec une petite pensée pour l’hémisphère nord. Petite session surf pour se mettre dans le bain de 2016 : l’année s’annoncera de bon augure. Pour ceux qui préfèrent les bains de foule, les feux d’artifice d’Auckland ou Wellington ne vous décevront pas.

La Bretagne pour les intrépides

Vous n’avez pas encore réalisé votre bonne résolution de 2015, à savoir ne plus rechigner à se baigner en Bretagne ? Il n’est pas encore trop tard. Sur les plages du « bout du monde », ambiance garantie. Chaque année des intrépides se rassemblent pour célébrer le dernier ou premier bain de l’année le 31 ou le jour du nouvel an. En plus, les huîtres sont à portée de mains. Vous vous réchaufferez en trinquant au coin de la cheminée et en répétant que cette année, vous ne prendrez pas de bonnes résolutions. Sur le chemin du retour, passez par le Mont Saint-Michel.

L’Autriche entre villes et montagne

Austria Innsbruck

A ceux qui ont le pied montagnard plus que marin, les refuges alpins vous attendent. Il y a encore des petits coins paradisiaques faciles d’accès où passer une soirée en petit comité avec un bon gueuleton en attendant une bonne journée de ski dans la poudreuse. Nous vous recommandons particulièrement la région d’Innsbruck, en Autriche.  Dans le Tyrol, la ville fortifiée de Kufstein anticipe la fête dès le 30 décembre et la prolonge avec une soirée aux flambeaux le 3 janvier. Les rues de la capitale autrichienne sentent le vin chaud tout le mois de décembre et les clubs de Vienne vibrent aux rythmes électro jusqu’à l’aube pour le nouvel an.

, , , , ,

Comments are closed.