Dîner au Burj Al Arab

Posted on 29/11/2015 in Recommandations Locales, Tourisme.

Le Burj Al Arab et Dubaï de nuit. Photo de Leonardo Aguiar.

Le Burj Al Arab et Dubaï de nuit. Photo de Leonardo Aguiar.

L’ultra-luxueux Hôtel Burj Al Arab en forme de voile est emblématique et a été voté à plusieurs reprises l’hôtel le plus luxueux du monde. Son service haut de gamme ne s’arrête à votre propre majordome personnel et chauffeur de Rolls Royce.

Le Burj Al Arab possède neuf restaurants et bars offrant une gamme de cuisines allant de l’Asie à l’Extrême-Orient et l’Europe moderne. En voici quelques-uns :

Al Iwan

Al Iwan est situé dans le plus haut atrium du monde. Il offre une vue imprenable sur la mer pendant la journée, et vous pouvez y profiter d’un dîner romantique aux chandelles la nuit. Al Iwan offre un buffet avec des spécialités arabes comme l’houmous, le sambousik de viande, les crevettes majbous, et l’agneau ouzi.

Al Mahara

Al Mahara dispose d’une atmosphère vraiment magnifique avec un aquarium allant du plancher au plafond. Profitez d’un dîner de fruits de mer accompagné d’un grand choix de vins, qui a reçu le prix d’excellence en 2014 du Wine Spectator.

Réservez un dîner gastronomique à l’Al Mahara.

Al Muntaha

Al Muntaha est le restaurant gastronomique du Burj Al Arab. Situé au 27è étage, il offre une cuisine européenne moderne. Les spécialités de l’Al Muntaha comprennent le tartare de bœuf Wagyu (haché à la main) et le poulet Yabbies australien nourri au grain. Si vous êtes à Dubaï le vendredi, ne manquez pas le brunch de l’Al Muntaha du vendredi entre 10 h et 15h30.

Junsui

Junsui est le restaurant asiatique du Burj Al Arab. La salle à manger et un salon-bar élégant sont remplis de cristaux Swarovski et le décor puise son inspiration dans l’Extrême-Orient. La cuisine y est  influencée par les cultures japonaises, chinoises, thaïes, indonésiennes, et coréennes. 45 chefs travaillent à 12 stations de cuisine pour offrir une expérience culinaire inoubliable.

Sahn Eddar

Si vous êtes à la recherche d’un endroit qui sert le thé l’après-midi, ne manquez pas Sahn Eddar, avec trois services à 13 h, 15 h et 17 h. Un High Tea est également servi à 19 h et 20 h. Profitez de la musique live tous les jours allant d’un groupe arabe, une harpiste solo, et un quatuor classique.

Bab Al Yam

Bab Al Yam est le restaurant de la piscine du Burj Al Arab et offre une cuisine internationale sous forme de buffet. Le petit déjeuner et le déjeuner sont disponibles uniquement pour les clients de l’hôtel, ce qui est un vrai plus. Pendant les mois d’hiver, assurez-vous d’aller aussi sur la Terrasse Shisha la nuit. Notez que de juin à décembre 2015, Bab Al Yam est fermé pour rénovations.

Survol culinaire

Pour une expérience unique en son genre, profitez des restaurants et bars au Burj Al Arab plat par plat. Commencez votre déjeuner avec une entrée à Al Mahara, puis allez à Junsui pour votre deuxième plat, à Al Muntaha pour le plat principal, et terminez avec le dessert à Sahn Eddar. Si vous faites un dîner survol culinaire, commencez au bar Skyview puis allez manger dans cinq des restaurants du Burj Al Arab. Commencez à l’Al Muntaha, puis l’Al Iwan, et Junsui, et l’Al Mahara pour le plat principal. Finissez la nuit au Sahn Eddar pour le dessert.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, ,

Comments are closed.