Comment profiter de la fin du printemps à Sydney

Profiter du printemps à Sydney

Profiter du printemps à Sydney

Le printemps est l’un des meilleurs moments pour visiter Sydney, avec du beau temps et l’excitation palpable de l’arrivée imminente de l’été. Au changement de saison, il y a beaucoup à faire en ville, en plus de passer du temps sur la plage. C’est d’ailleurs sans doute le meilleur moment pour aller sur des plages comme Bondi et Bronte qui ne sont pas encore bondées de touristes ; ces derniers arrivants bientôt. Toutefois, si vous allez à Sydney et souhaitez éviter le sable, voici quelques autres façons de profiter de la fin du printemps.

Wine Island dans le port de Sydney est une fête de trois jours qui a lieu à Clark Island, au large de la côte du centre-ville de Sydney, et accueille des cours de cuisine et des démonstrations culinaires mettant en vedette plus de 100 vins nouveaux et traditionnels. Des stands d’alimentation et de vin parsèment l’île, permettant aux participants de goûter plein de bonnes choses australiennes et de profiter d’expériences comme siroter du mousseux à bord du ferry du port. Prévue du 13 au 15 novembre, Wine Island n’est pas le seul événement sur le thème du vin en ville à l’aube de l’été. Si vous êtes à Sydney fin novembre, vous pouvez aussi profiter de Rootstock Sydney, un événement axé sur le vin et la nourriture bio mettant en vedette certains des chefs et sommeliers les plus innovants de la ville. Cet événement a lieu au Carriageworks, un bâtiment des arts multiculturels dans le quartier Eveleigh, et une excellente excuse pour profiter de Sydney comme les gens du coin.

Si vous visitez Carriageworks un samedi, vous pourrez également vous promener sur le marché d’Eveleigh qui offre des produits frais et des produits saisonniers faits maison. De là, continuez votre visite dans le quartier Redfern adjacent, une plaque tournante pour les artistes, mais aussi une enclave indigène.

Le printemps est aussi l’une des meilleures saisons pour les activités en plein air à Sydney. Donc, ne manquez pas les cours gratuits de yoga en plein air du Musée d’art contemporain qui ont commencé le mois dernier et se poursuivront jusqu’au 28 janvier. Le printemps veut aussi dire qu’il y a encore des fleurs en floraison, ce qui en fait l’un des meilleurs moments de l’année pour visiter le jardin botanique, le Royal Botanic Gardens, une oasis tropicale au milieu de la ville. C’est aussi le moment idéal pour soit vous installer et profiter d’un pique-nique au soleil ou tout simplement flâner en ville.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , ,

Comments are closed.