10 lieux pour découvrir Buenos Aires

Posted on 30/11/2015 in Tourisme, Tours et Activités.

buenos aires

1. L’ancienne maison de Carlos Gardel est aujourd’hui transformée en musée. Natif de Toulouse, le maître du tango a habité dans le quartier de l’Abasto à Buenos Aires, aujourd’hui quartier branché de la ville après des années de mauvaise réputation. Le visage du chanteur caractérisé par son chapeau est d’ailleurs peint sur de nombreux murs du quartier.

2. La Casa Rosada, siège du pouvoir exécutif argentin et du bureau du président de la nation argentine, comprend un musée qui retrace l’histoire présidentielle du pays. Bâtiment emblématique d’Argentine, il est situé sur la plaza de Mayo.

3. Le stade Monumental Antonio Vespucio Liberti, la « bombonera » de Boca ou le stade Pedro Bidegain de San Lorenzo de Almagro sont les hauts lieux du foot à Buenos Aires. Tous les pays ne peuvent pas se targuer d’avoir des joueurs de foot aussi légendaires que Maradona ou Messi. Pour moins de 10 euros, vous pouvez assister à un match. Ambiance garantie.

4. El Ateneo Grand Splendid est un ancien opéra converti en librairie sur l’avenue Santa Fé. Ce haut lieu de la culture fut désigné par le journal britannique The Guardian comme la seconde librairie la plus belle au monde, la première étant celle de Selexyz Dominicanen Boekhandel à Maastricht.

5. La Recoleta, c’est le Père Lachaise argentin. Bien qu’une promenade dans un cimetière peut paraître une idée lugubre, le parc boisé des sépultures vaut le détour. Les personnalités de la ville et du pays y sont enterrées.

6. Le jardin botanique du parc du 3 février sert de lieu de rencontre aux jeunes argentins qui s’y retrouvent pour partager un maté, cette boisson énergisante qui se boit dans une . Dans ce même parc, se trouve un planétarium et le zoo de Buenos Aires.

7. Le musée d’Art latino américain contient notamment des œuvres de Frida Kahlo. Il est situé dans le quartier de Palermo et consacré exclusivement à l’art latino-américain du XXème siècle.

8. Un restaurant à « puerta cerrada » est un concept qui se développe à Buenos Aires comme dans de nombreuses capitales. Des particuliers invitent chez eux à diner. Certains d’entre eux ont déjà une forte réputation. Endroits idéaux pour déguster la viande argentine à la hauteur de sa réputation.

9. Les milongas, outre le nom d’un genre musical argentin qui influença entre autres Astor Piazzola, désignent également les endroits où dansent les aficionados du tango. Dans ces établissements, on y danse ou on y voit du tango en soirées en appréciant un verre de vin argentin.

10. La Manzana de las Luces est constitué de l’Eglise san Ignacio et de l’ancienne université. Des souterrains y ont été creusés par les jésuites au XVIIIème siècle. C’est l’un des principaux musées de la ville.

,

Comments are closed.