Top 5 des choses à faire dans le nord-ouest de l’Angleterre

Explorez le Lake District dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Explorez le Lake District dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Avec ses villes dynamiques, des villes balnéaires traditionnelles et des lacs idylliques, le nord-ouest est une des régions les plus captivantes de l’Angleterre, avec beaucoup de destinations à ajouter à votre itinéraire. Voici le top 5 des choses à faire dans le nord-ouest de l’Angleterre.

1. Faites une randonnée dans le Lake District

Avec son paysage à couper le souffle de collines, de lacs brumeux et de chalets au toit de chaume, le Lake District en Angleterre a inspiré une longue liste d’artistes, écrivains et poètes au fil des ans, tels que William Wordsworth et Beatrix Potter. Une randonnée dans le parc national du Lake District reste le passe-temps principal des visiteurs, avec 1425 kilomètres carrés à explorer et des itinéraires balisés, dont le plus haut sommet de l’Angleterre, Scafell Pike, la randonnée Claife Heights Potter et un certain nombre de randonnées à Wainwright.

2. Assistez à un match de football à Manchester

Les fans de football anglais sont parmi les plus passionnés du monde et pour les amateurs de sport, il n’y a rien de mieux que de voir un match de football à Manchester. Les deux équipes de football de la Premier League de la ville (Manchester United et Manchester City) sont très populaires, mais Manchester United est la plus universellement adorée, ayant eu des joueurs célèbres au fil du temps comme les icônes David Beckham, Ryan Giggs et Wayne Rooney. La saison du football a lieu de août à mai donc pré-réservez des billets pour voir les matchs au légendaire stade d’Old Trafford et combinez les avec une visite du stade et une visite au Musée national de football de Manchester.

3. Aller voir les illuminations à Blackpool

La station balnéaire la plus populaire de Grande-Bretagne est réputée dans le monde entier pour ses illuminations éblouissantes qui s’étendent sur plus de 10 kilomètres le long du front de mer. Le spectacle de lumière spectaculaire illumine la ville tous les soirs à partir de septembre jusqu’à début novembre, en commençant par une cérémonie en grande pompe utilisant plus d’un millions d’ampoules pour éclairer des monuments comme la Tour de Blackpool, la plage Pleasure Beach et le parc d’attractions, ainsi que des installations faites sur-mesure.

4. Suivez les traces des Beatles à Liverpool

Le capital culturel animé de Liverpool est digne de faire partie de votre itinéraire et vous ne pouvez pas visiter la ville sans rendre hommage à ses anciens résidents les plus légendaires – les Beatles. Suivez les traces du plus grand groupe pop au monde avec une visite guidée et visitez les maisons d’enfance des Beatles, des salles de concerts comme le Cavern Club et des monuments comme la tombe de Eleanor Rigby, Strawberry Fields et Penny Lane.

5. Admirez l’architecture à Chester

Avec ses murs remarquablement conservés des époques romaines et médiévales ainsi que sa collection de bâtiments Tudor et de l’époque victorienne, Chester est l’une des plus belles villes du nord-ouest de l’Angleterre. Admirez les flèches photogéniques, les toits à pignons et les façades à pans de bois le long de Watergate Street et Bridge Street, faites les magasins dans la galerie marchande unique des Rows, et visitez des monuments comme la cathédrale de Chester, puis promenez-vous le long de la pittoresque rivière Dee.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , , ,

Comments are closed.