Où célébrer Noël cette année

Noël à New York

Noël à New York

Noël est une période de l’année qui fait rêver les enfants et émerveille toujours de nombreux grands… La neige, les décorations magiques et scintillantes, les biscuits, le chocolat chaud, les maisons illuminées, le sapin décoré, le feu de cheminée… Autant d’images d’Épinal qui nourrissent nos imaginaires et nous réchauffent le cœur à l’approche de Noël.
Que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis, quelles sont alors les plus belles destinations pour célébrer et partager le plus merveilleux des Noëls…

La Laponie

Il n’y a pas plus magique Noël que celui célébré en Laponie, le pays du Père Noël… Envolez-vous au-delà du cercle polaire pour les magnifiques paysages lapons glacés et cotonneux et partez à la rencontre du Père Noël au cœur de son village à Rovaniemi. Lors de cette excursion familiale de 6 heures vous aurez la joie de vivre une promenade en authentique traineau tiré par des rennes à travers une forêt enneigée avant de vous rendre dans le village scintillant et merveilleux du Père Noël où vous rencontrerez le plus beau des Santa Claus et vous émerveillerez devant les gourmandises et les surprises que vous réserveront les superbes chalets de bois.
Profitez aussi d’une passionnante aventure avec cette exploration de 2 heures à travers les plaines arctiques à bord d’un traineau tiré par des chiens husky avant de vous réchauffer autour d’un bon feu de camp.
Sans oublier que la Laponie est aussi une terre d’aurores boréales que vous pourrez découvrir lors de safaris qui vous emmèneront observer cet extraordinaire phénomène naturel.

Strasbourg

Cette très belle ville de l’Est français est aussi la capitale européenne et sa superbe architecture typique de ces villes et villages frontaliers avec l’Allemagne nous offre de superbes ruelles médiévales et de sublimes maisons à colombage. Pour les fêtes de Noël, Strasbourg devient tout simplement sublime et offre alors le plus ancien marché de Noël de France qui vous propose plus de 300 chalets en bois traditionnels, une patinoire en plein air et un superbe sapin de Noël géant, le tout illuminé majestueusement dans une atmosphère féérique.

New York

Noël est l’une des fêtes les plus importantes de New York, la cité américaine brillant alors de toute part de majestueuses lumières et splendides décorations.
Les rues deviennent extraordinaires, les édifices scintillent majestueusement, les américains débordent d’ingéniosité pour décorer et illuminer leurs maisons qui se transforment alors en tableaux de lumières, un sapin géant est installé au cœur de Manhattan… La magie s’empare de New York et du cœur des new yorkais… C’est un moment inoubliable à vivre et certainement l’un des plus grandioses Noël qui soit.
Partez sous les étoiles à la découverte des merveilleuses décorations qui illuminent la ville, émerveillez-vous devant les vitrines animées et visitez le quartier le mieux décoré des États-Unis en cette saison de fêtes.
Assistez à l’emblématique fête d’illumination du sapin du Rockefeller Center qui lance les célébrations de Noël.
En cette période magique de Noël, quelle plus belle soirée alors qu’une soirée au célèbre Radio City Music Hall pour assister au tout aussi célèbre Christmas Spectacular. Ce magnifique spectacle de Noël est une tradition américaine depuis plus de 75 ans et continue toujours d’émerveiller petits et grands avec sa mise en scène légendaire et féerique.
Alors que le froid hivernal s’est emparé de New York qui brille et scintille de toute part et que la joie des célébrations réchauffe l’air glacé de la ville devenue magique, quel souvenir inoubliable alors que de venir glisser sur la patinoire du Rockefeller Center, au pied du splendide sapin scintillant tout en profitant d’un bon chocolat chaud et de traditionnels cookies faits maison au chaud dans un chalet de bois avant de vous rendre à Top of the Rock au 70e étage du Rockefeller Center pour une vue panoramique époustouflante sur New York illuminée.

Quelle que soit la destination que vous choisirez pour célébrer les fêtes de Noël, assurez-vous qu’elles soient merveilleuses et féériques…

 

– Laure Niveau –

, , ,

Comments are closed.