Comment passer une seule journée à Wanaka

Passez au moins deux heures à explorer les montagnes autour de Wanaka.

Passez au moins deux heures à explorer les montagnes autour de Wanaka.

Pour être parfaitement honnête, passer une seule journée à Wanaka ne suffit pas. Le hameau tranquille en bord de lac est l’une des meilleures villes de Nouvelle-Zélande. Contrairement à la ville animée de Queenstown située à proximité qui bourdonne de voyageurs, Wanaka dégage une sensation de symbiose où les habitants, les visiteurs, les agriculteurs et la nature coexistent en harmonie. Si, toutefois, vous n’avez que très peu de temps pour explorer la région, voici quelques conseils pour savoir comment passer une seule journée à Wanaka.

Explorez les grands espaces

Commencez la journée en vous levant tôt et allez vous promener au bord du lac. Prenez un petit déjeuner à l’un des cafés au bord du lac et préparer de l’eau, un sac ou un déjeuner pour une aventure en plein air en montagne. Conduisez une heure à l’ouest de la ville jusqu’au parc national Mt. Aspiring pour l’une des meilleures randonnées d’une demi-journée en Nouvelle-Zélande : un circuit de 3 heures et demi aller-retour sur le glacier Rob Roy. Cette randonnée en pleine nature offre un assortiment d’une beauté naturelle avec de tout : des chutes d’eau, des glaciers, des passerelles et une vue magnifique sur les Alpes du Sud. Si vous préférez faire une randonnée plus courte, allez vous dégourdir les jambes sur le sentier du Mount Iron dans les collines juste derrière la ville.

Ou pour un vrai frisson, un vol en hélicoptère au-dessus de Mt. Aspiring offre un superbe point de vue sur le paysage alpin avec des chutes d’eau cachées qui cascadent à travers les crêtes recouvertes de neige et les eaux miroitantes du lac Wanaka qui accentuent la beauté du paysage.

Retournez en ville

Une fois de retour en ville après votre trek ou survol matinal, choisissez entre une sortie sur le lac ou une dégustation dans un vignoble. Vous pouvez louer des kayaks directement auprès des commerces le long des rives du lac, ou, pour une aventure tout à fait unique (possible seulement à Wanaka), louez un bateau pour aller à l’île Mou Waho où un petit sentier mène à un lac avec une autre petite île à l’intérieur. Vous l’aurez peut-être deviné, ceci la rend officiellement une « île sur un lac, sur une île sur un lac, sur une île au milieu de l’océan » !

Si vous êtes trop fatigué ou qu’il est tard dans la journée pour aller sur l’eau, rendez-vous à la salle de dégustation au vignoble Rippon, situé à seulement cinq minutes à l’ouest de la ville. C’est le plus ancien des vignobles de Wanaka et il offre une vue imprenable sur le lac et les montagnes. C’est l’endroit idéal pour se reposer, se détendre et profiter d’un bon verre de vin.

Profitez du centre-ville

Enfin, profitez de la fin de la journée en dégustant un repas dans un des nombreux restaurants du centre-ville de Wanaka avant d’aller voir un film au bizarre et légendaire Cinema Paradiso. Il y a seulement un écran dans le cinéma diffusant un seul film par soirée, et au lieu de fauteuils de théâtre classiques avec des rangées parallèles, ce cinéma a des canapés et des chaises pépères, y compris une banquette arrière de voiture. En plus de voir un film, vous êtes sûr de trouver du monde pour papoter et recevoir quelques conseils pour le reste de vos aventures en Nouvelle-Zélande.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , , ,

Comments are closed.