Comment passer une journée à Koh Lanta

Singes à Koh Lanta

Singes à Koh Lanta

L’île ensoleillée de Koh Lanta est l’île thaïlandaise idéale avec son mélange parfait de confort et de relaxation. C’est une grande île, en particulier par rapport à sa voisine Koh Phi Phi et il y a donc moins de monde et beaucoup d’espace pour s’allonger sur la plage ou se promener autour de l’île. Il semble dommage de ne se limiter qu’à une seule journée à Koh Lanta, mais si c’est tout ce que vous avez, voici ce qu’il ne faut pas manquer.

Mangez un petit-déjeuner copieux

Vous arriverez probablement par le ferry au port de Saladan. Si vous n’avez pas beaucoup de bagages, ignorez les nombreux chauffeurs de taxi et marchez tout droit sur la route principale pendant 10-15 minutes jusqu’à ce que vous atteignez la boulangerie allemande Nang Sabai. Bien sûr il y a de la cuisine thaïlandaise, mais aussi une large gamme de délicieux gâteaux, pains et autres aliments européens, donc vous serez sûr de la quitter le ventre plein. Ils servent également du bon café, ce qui peut souvent être difficile à trouver en Thaïlande !

Louez un cyclomoteur

C’est un excellent moyen de découvrir Koh Lanta. Les routes sont bosselées par endroits, en particulier dans le sud de l’île, mais c’est parfait pour explorer l’île à votre propre rythme. Allez sur la côte ouest et arrêtez-vous à toutes les plages ou points de vue qui vous plaisent. Puis passez à travers la forêt luxuriante jusqu’à la côte calme et authentique où vous trouverez quelques petites colonies et la vieille ville historique surplombant la mer.

Allez à la plage

Koh Lanta est célèbre pour son vaste choix de superbes plages préservées. Les baies ont tendance à être plus calmes et isolées plus vous allez vers le sud, mais pour le farniente, la natation et le coucher du soleil, flânez à la plage de Klong Dao, la plus proche du port de Saladan et à Long Beach un peu plus loin. Cherchez également la baie de Kantiang, considérée comme l’une des plus belles plages de la Thaïlande, et la plage de Nui tranquille et isolée.

Pour manger, boire, se détendre

Certains des restaurants les plus touristiques à Koh Lanta ont tendance à servir de la nourriture plutôt décevante. La meilleure cuisine de l’île se trouve dans des endroits familiaux peu coûteux qui ne paient pas de mine mais sont sans pareil quand il s’agit de manger de la délicieuse et authentique cuisine thaïlandaise. S’il y a des habitants qui y mangent, il est fort à parier que la nourriture ne vous décevra pas. Après le dîner, allez dans un bar en bord de mer et sirotez un verre en regardant le soleil se coucher sur la mer d’Andaman. Les couchers de soleil à Koh Lanta sont vraiment magnifiques.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , ,

Comments are closed.