Activités luxueuses à faire à Madrid

Découvrez certaines des choses luxueuses à faire à Madrid.

Découvrez certaines des choses luxueuses à faire à Madrid.

Il y a d’innombrables façons de découvrir Madrid et si lors d’un voyage vous aimez les choses luxueuses, alors vous aurez probablement envie d’essayer certaines des activités luxueuses ci-dessous à faire dans la capitale espagnole.

Expérience gastronomique

Madrid est un lieu idéal pour faire l’expérience du meilleur de la cuisine espagnole.

Madrid est un lieu idéal pour faire l’expérience du meilleur de la cuisine espagnole.

Vous pouvez aller dans les bars à tapas bien sûr, mais il y a des façons plus chics de découvrir la gastronomie de la capitale espagnole. En fait, l’Espagne est célèbre pour son abondance de restaurants haut de gamme et son offre culinaire avant-gardiste. À Madrid, il y a des endroits tels que les nouveaux arrivants La Candela et Dstage, ou encore le seul restaurant de la capitale avec trois étoiles Michelin, Diverxo. Si c’est un peu trop haut de gamme pour vous, dégustez des tapas mais d’un niveau plus raffiné que dans les bars à El Corte Ingles, où les tapas (pas trop chères) sont inspirées et créées par certains des restaurants et des chefs les plus réputés du pays.

Les bains arabes

Au lieu de vous reposer dans votre chambre d’hôtel, détendez-vous dans un hammam traditionnel.

Au lieu de vous reposer dans votre chambre d’hôtel, détendez-vous dans un hammam traditionnel.

Terminez une journée de visites en vous faisant dorloter. La meilleure façon de le faire tout en profitant d’une expérience culturelle est en découvrant le hammam Al Andalus de Madrid. Vous y trouverez des bains d’inspiration arabe situés au sommet d’une énorme citerne souterraine construite par les Maures autrefois résidents de la ville. C’est ici qu’au milieu de l’éclairage doux et de l’architecture du vieux monde que vous pourrez passer une heure et demie dans différents bains à températures différentes – chaudes, froides et tempérées. Vous pouvez également profiter de la salle de vapeur et d’un massage relaxant complet aux huiles parfumées. Terminez votre expérience en sirotant une boisson traditionnelle du Maroc voisin : un thé délicieux et enivrant infusé avec des feuilles de menthe fraîche.

Allez à l’opéra

Du velours rouge, des détails en or, des peintures murales et au plafond et un éclairage romantique : rien n’est plus synonyme de luxe qu’une ancienne maison d’opéra. Le Teatro Real de Madrid (Théâtre royal) est de plus l’un des meilleurs opéras en Europe. Ouvert en 1850, le théâtre a connu quelques difficultés au cours de son histoire (il a fermé pendant longtemps dans les années 1900), mais il est maintenant ouvert au public pour de nombreux spectacles – allant de l’opéra aux ballets – et même des visites guidées pendant lesquelles vous pouvez voir la scène et les salles de répétition.

Vol en montgolfière

Découvrez Madrid au calme, loin de la foule, lors d’un vol en montgolfière.

Découvrez Madrid au calme, loin de la foule, lors d’un vol en montgolfière.

Pourquoi ne faire l’expérience de la région de Madrid qu’à pied quand vous pouvez le faire au calme depuis les cieux espagnols ? En effet, lors d’une excursion en montgolfière à Madrid, vous pourrez survoler des lieux pittoresques tels que l’Alcazar de Tolède ou l’aqueduc de Ségovie, ou découvrir les  jardins géants d’Aranjuez et son palais royal. Vous pourrez aussi découvrir le côté plus naturel de la capitale en flottant au-dessus du parc régional de Guadarrama, où vous pourrez admirer les forêts et les prairies et même un château. Ces excursions incluent un brunch et un verre de cava pour célébrer votre expérience.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , ,

Comments are closed.