Quelques idées de choses à faire en famille à Prague

La tour d'observation sur le sommet de la colline de Petřín

La tour d’observation sur le sommet de la colline de Petřín

Avec ses rues pavées et ses collines, Prague est une ville qui peut paraître un peu difficile à visiter avec les poussettes et pour les petites jambes, mais elle dispose aussi de nombreuses options pour se divertir avec de jeunes enfants si l’on creuse bien. Voici quelques-unes des activités possibles pour profiter de vacances en famille à Prague.

Le musée Grévin

Le musée Grévin est un paradis magique avec sept zones thématiques comme un laboratoire enchanté un peu effrayant ou un Théâtre Magique, mettant en vedette des célébrités de Mozart à des stars de cinéma internationales telles qu’Angelina Jolie et Brad Pitt. Le musée est rempli de familles tous les jours, donc réservez à l’avance et éviter les files d’attente à l’entrée. Les enfants peuvent également participer à des ateliers ou créer leur propre statue de cire.

La colline de Petřín

La tour d’observation sur le sommet de la colline de Petřín a été construite en 1891 pour l’Exposition jubilaire. Mesurant 60 m de haut, elle est calquée sur la Tour Eiffel à Paris. Les enfants adorent grimper les 300 marches en spirale jusqu’en haut pour découvrir une vue infinie sur Prague entourant la rivière Vltava. D’autres attractions sur la colline de Petřín incluent un hall de miroirs, un diorama de la guerre de 30 ans et un observatoire avec un télescope géant. Prendre le funiculaire de la rue Ujezd à Mala Strana fait partie de l’amusement et il y a une aire de jeux pour enfants à proximité de la station du funiculaire.

Théâtre de marionnettes

Les marionnettes sont une tradition en République tchèque et il y a plusieurs théâtres de marionnettes à Prague avec des répertoires visant spécifiquement les enfants avec des marionnettes comiques et des histoires accrocheuses. Le plus ancien est le Théâtre Spejbl et Hurvinek qui a des représentations le matin en anglais pour les enfants et des billets à prix réduits pour les familles. Le Théâtre national de marionnettes a aussi des représentations quotidiennes de La Flûte enchantée à partir de 18 heures.

Le musée du jouet de Prague

Situé sur la Ruelle Dorée dans le complexe du Château de Prague, le musée du jouet est l’un des plus grands du monde, avec sept pièces sur deux étages pour découvrir toute l’histoire du jouet. Parmi les jouets en bois traditionnels tchèques et les automates, on trouve aussi des Barbies, mais il y a beaucoup à voir : des jouets de la Grèce antique, des soldats de plomb, de l’artisanat d’indiens autochtones, etc. Il n’y a pas beaucoup d’espaces pour les jeunes enfants pour jouer et il y a quelques escaliers raides qui ne sont pas faciles à emprunter avec des poussettes ou des enfants en bas âge, mais rien ne vaut une collection d’ours en peluche câlins ! Le musée propose des tarifs famille et pendant que vous êtes au Château de Prague, prenez le temps de voir la cérémonie de la Relève des gardes à midi.

Retrouvez toutes les choses à faire à Prague ici.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , ,

Comments are closed.