Activités de plein air dans l’Anneau du Kerry

Posted on 24/09/2015 in Excursions, Tourisme, Tours et Activités, Voyage.

kerry ringLa  plus célèbre route d’Irlande fait une boucle autour des paysages les plus spectaculaires de l’Irlande du sud-ouest et ceux  qui cherchent une manière unique d’admirer le panorama trouveront un grand choix d’ activités en plein air le long de l’Anneau du Kerry.

L’aventure la plus extra, c’est de faire de la randonnée ou de la bicyclette dans le Kerry Way, une piste balisée de 214 km qui s’étend à peu près tout le long de l’Anneau du Kerry. Mais il existe également de nombreux  chemins de randonnée faciles et de courtes promenades le long de la piste. Le  Parc national de Killarney regorge de chemins de randonnée, comme la montée de Macgillycuddy’s Reeks, la chaine de montagnes la plus haute d’Irlande, ou un trekking dans le célèbre Gap of Dunloe, tandis que parmi les meilleurs choix se trouvent également Moll’s Gap, Bray Head, Gleninchaquin Park à Kenmare, la côte et les montagnes autour de Sneen, et  Valentia Island, où il ne faut pas manquer les jardins de Glanleam. Les autres activités comprennent des promenades à cheval le long des plages de Dingle Bay ou autour du parc national de Killarney, une partie de golf au renommé Waterville Links course, du VTT ou de l’escalade près de la côte.

Comme la plus grande partie de la route longe la côte de la péninsule d’Iveragh, il y a de nombreux endroits pour se baigner ou profiter des sports nautiques autour de l’anneau du Kerry, notamment sur les cinq plages au drapeau bleu- Rossbeigh, White Strand, Kells, Ballinskelligs et Derrynane. Imprégnez-vous du paysage lors d’un tour en kayak dans la baie de Kenmare, faites un tour de bateau depuis Portmagee jusqu’aux  îles Skellig classées au patrimoine de l’UNESCO ou soyez courageux et pratiquez le coasteering le long de la côte sauvage de Kerry, sur l’Atlantique. Vous n’avez même pas besoin de rester sur la côte, les lacs de  Killarney sont idéaux pour des sorties en bateau ou en kayak, tandis que Lough Currane est le meilleur endroit d’Irlande pour la pêche à la truite.

 

, ,

Comments are closed.