7 des meilleures choses à faire au départ de Dubrovnik

Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik est la « perle de l’Adriatique » et parmi les meilleures destinations estivales en Croatie. C’est l’une des villes les plus captivantes d’Europe de l’Est, ayant une grande variété de choses à voir et à faire. Voici 7 des meilleures choses à faire au départ de Dubrovnik.

1. Croisière aux îles Élaphites

Montez à bord d’un galion historique et mettez le cap sur les idylliques îles Élaphites, un endroit tranquille accessible après une courte croisière au départ de Dubrovnik, où vous pouvez partir en randonnée à pied ou à vélo à travers les champs d’oliviers, vous rafraîchir avec un plongeon dans l’océan ou vous promener le long des longues plages de sable. Vous irez sur les îles de Koločep, Lopud et Sipan, et aurez du temps pour nager et explorer, avant de retourner à bord pour un dîner de fruits de mer frais arrosé de vins locaux.

2. Parc national de Mljet

Voguez jusqu’à l’île de Mljet lors d’une excursion d’une journée au parc national de Mljet et échappez à la foule : faites du vélo à travers les forêts de pins et d’oliviers, du kayak autour des lacs Veliko et Malo Jezero et explorez le magnifique monastère bénédictin du XIIè siècle situé sur l’îlot Sainte-Marie.

3. Grotte Vjetrenica

Sortez des sentiers battus avec une visite à l’unique grotte Vjetrenica, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO situé sur la frontière avec la Bosnie-Herzégovine. Cette merveille naturelle spectaculaire comprend plus de six kilomètres de tunnels souterrains, des grottes et d’anciennes habitations troglodytes, ainsi que pleins d’impressionnants stalactites, stalagmites et lacs souterrains.

4. Kayak de mer

Faire du kayak autour de Dubrovnik est la façon la plus tranquille pour profiter du paysage et il y a beaucoup d’options. Vous pouvez par exemple faire du kayak de mer et de la plongée avec masque, tuba et palmes autour de Dubrovnik, aller un peu plus loin pour explorer Cavtat ou pagayer autour des îles Élaphites.

Explorez Dubrovnik et alentours en kayak

Explorez Dubrovnik et alentours en kayak

5. Excursion d’une journée en Bosnie-Herzégovine

Avec ses villes médiévales remarquablement conservées, ses rivières sinueuses et son mélange unique de cultures orientale et occidentale, la Bosnie-Herzégovine est l’un des joyaux les plus surprenants de l’Europe. Traversez la frontière lors d’une excursion d’une journée en Bosnie-Herzégovine au départ de Dubrovnik et visitez entre autres les villes pittoresques de Mostar et de Medjugorje, la station balnéaire de Neum puis Pocitelj avec son centre-ville classé au patrimoine de l’UNESCO.

6. Monténégro

Découvrez la beauté sauvage du Monténégro, situé à seulement une heure de Dubrovnik, et visitez la vieille ville de Kotor, classée au patrimoine de l’UNESCO, la station balnéaire de Herceg Novi et les villes fortifiées de Budva et Stari Bar. Pour les aventuriers, essayez le rafting sur la rivière Tara célèbre pour ses rapides passant par le plus grand canyon d’Europe.

7. Dubrovnik vue d’en haut

Avec sa grande forteresse et ses remparts médiévaux, bordée par kilomètres d’océan couleur azur, Dubrovnik est photogénique sous tous les angles, mais pour un des meilleurs points de vue, allez au sommet du Mont Srd. Pour une expérience grandiose, combinez un trajet en téléphérique au Mont Srd et une visite à pied autour des remparts de Dubrovnik.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , ,

Comments are closed.