Visitez l’Observatoire de Sydney

Posted on 28/08/2015 in Excursions, Tourisme, Tours et Activités, Voyage.

sydney towerDans les années 1850, l’astronome et prêtre William Scott fit construire l’Observatoire de Sydney en haut d’une colline accidentée du quartier Millers Point district, donnant  sur le port de Sydney. Les premières années, le monument et point de repère en grès était utilisé essentiellement pour donner l’heure et  pour aider les bateaux à naviguer dans le port de Sydney, mais par la suite, il est devenu un observatoire de pointe qui a illuminé le ciel de l’hémisphère sud pour les astronomes et les visiteurs.

Aujourd’hui, les voyageurs peuvent visiter l’observatoire de jour ou réserver une visite de l’Observatoire de Sydneyde nuit. Au rez-de-chaussée, on peut voir les premiers  équipements télescopiques et apprendre sur les boules horaires vieilles de plusieurs siècles, avant de monter l’escalier en colimaçon  menant à la coupole d’observation d’origine. De nos jours, il y a beaucoup plus de pollution par la lumière, mais le dôme tournant en cuivre arrive à bien cacher la ville et permet d’observer des planètes distantes, des étoiles et des nébuleuses. Selon le moment de l’année, un astronome résident visera des points d’observation uniques tels que Jupiter et Saturne ainsi que des attractions que l’on ne peut voir que dans  l’hémisphère sud, comme Alpha et Beta  Centauri -deux points qui indiquent la Croix du Sud- et l’étincelante Boîte à bijoux, un rare amas d’étoiles scintillantes qui ont des couleurs et des âges différents.

Après la visite de l’observatoire, les voyageurs peuvent s’asseoir dans une petite salle de projection pour voir un film en 3D sur certains lieux extrêmes dans l’espace. Avec des lunettes en 3D, ils verront la surface de Mars, de Jupiter et des lunes distantes, obtenant ainsi une nouvelle connaissance de l’univers de l’au-delà.

 

, ,

Comments are closed.