Visite de Samobor au départ de Zagreb

Posted on 28/08/2015 in Excursions, Tourisme, Tours et Activités, Voyage.

zagrebSamobor, située à seulement 25 kilomètres de Zagreb, est renommée pour son riche héritage culturel et constitue une escapade d’un jour très populaire, offrant un aperçu authentique de la culture traditionnelle croate. La meilleure période pour la visiter est durant le carnaval annuel de Fašnik, à l’approche du carême. Lors de ses célébrations légendaires, on peut admirer une parade très animée constituée de marcheurs masqués et de chars élaborés, observer le rituel de l’incinération de  l’effigie du Prince Carnaval, et participer à de gigantesques  fêtes de rue ou à  de nombreux divertissements pour les enfants (dont une compétition de quidditch inspirée par Harry Potter).

Le centre médiéval de Samobor est pour la plupart des visiteurs le point culminant de la visite ; avec la mince courbe  de la rivière Gradna serpentant à travers une mer de toits en terre cuite et la grande  Place du roi Tomislav encadrée d’un méli-mélo de maisons couleur pastel. C’est facile de visiter Samobor à pied et on peut y admirer des joyaux architecturaux tels que l’église gothique de Saint-Michaël, le Musée de la Ville (Gradski Muzej) et l’église baroque du XVIIe siècle Sainte-Anastasia. On peut ensuite flâner le long de la pittoresque promenade Anindol ou explorer les ruines du château de  Samobor. Les alentours de la ville valent également le détour, avec de nombreux chemins de randonnée parcourant les collines de Samobor, des gorges spectaculaires ainsi que les pentes boisées du Parc Naturel de Samoborsko gorje.

Enfin, Samobor peut prétendre à la renommée grâce à ses compétences culinaires. Malgré sa petite taille, la ville est connue comme l’un des centres gastronomiques de la Croatie. Un grand nombre de restaurants réputés servent une excellente cuisine, tandis que les boutiques artisanales vendent des spécialités locales telles que rudarska greblica (un genre de gâteau au fromage), Samoborska kremšnita (une pâtisserie à la crème anglaise à la vanille), Bermet (un apéritif fort), mustarda (une sauce à la moutarde), palacinke (les crêpes croates) et du salami —il existe même au printemps un festival annuel du salami.

 

, ,

Comments are closed.