Top 7 des collines avec vue sur San Francisco

Un petit parc entre Buena Vista Park et Twin Peaks, Tank Hill offre une belle vue vers l'ouest.

Un petit parc entre Buena Vista Park et Twin Peaks, Tank Hill offre une belle vue vers l’ouest.

Avec plus de 50 collines, San Francisco est considérée comme la deuxième ville la plus vallonnée du monde. Certaines sont dans la métropole tandis que d’autres paraissent être lointaines. Si vous recherchez les points les plus élevés pour une superbe vue sur la ville, ne cherchez pas plus loin que l’une de ces sept collines à San Francisco.

Bernal Hill

Un endroit populaire pour les pique-niques et pour promener le chien ainsi que pour regarder les feux d’artifice exploser au-dessus de la baie, Bernal Hill est un monticule herbeux avec une ambiance  locale. Buvez un coup au Pinhole Coffee à Bernal Heights, puis conduisez ou marcher la pente raide pour l’une des meilleures vues sur San Francisco qui s’étend de Twin Peaks au Bay Bridge.

Corona Heights Park

Anciennement une carrière de pierre et de brique connue sous le nom de Rock Park, Corona Heights Park dispose aujourd’hui d’une aire de jeux, des terrains de basket-ball et de tennis, un grand champ, une zone pour les chiens et le musée Randall, qui met l’accent sur la culture et l’environnement de la baie de San Francisco. Vous pourrez prendre vos meilleures photos depuis les rochers à la crête du parc.

Mont Davidson

Le Mont Davidson de 283 mètres de haut est le point naturel le plus élevé dans la ville, offrant des vues imprenables sur San Francisco. Situé au sud de Twin Peaks et à l’ouest de Glen Park, il est accessible en voiture et par la ligne 36 Teresita Muni. Il est surtout connu pour une croix géante au sommet, mais il est également idéal pour la randonnée, l’observation des oiseaux et l’étude de la géographie locale.

Tank Hill

En aval de Twin Peaks se trouve un petit coin de terre qui offre des vues grandioses sur la ville, y compris sur le Golden Gate Bridge, le mont Tamalpais, Mount Diablo et même sur Stinson Beach et Bolinas les meilleurs jours. Tank Hill peut être atteint lors d’une randonnée urbaine de 3,2 kms au départ de la vallée de Cole.

Mont Sutro

Souvent dans la brume et le brouillard, il y a une forêt de 80 hectares d’eucalyptus centenaire qui domine une grande partie de l’ouest de San Francisco. Ces arbres ont été plantés par l’ancien maire Adolf Sutro et certains font plus de 30 mètres de haut. Des bénévoles de Sutro Stewards gèrent les sentiers de randonnée et se battent pour protéger la forêt contre le développement.

Telegraph Hill

Célèbre pour ses perroquets sauvages et une tour d’observation dite être inspirée par un tuyau d’incendie, Telegraph Hill est une attraction touristique que chaque voyageur devrait visiter au moins une fois. Commencez à North Beach et grimpez la rue Filbert jusqu’à Coit Tower, puis descendez les escaliers en bois Filbert Steps, tout en cherchant les perroquets conure à tête cerise le long du chemin.

Twin Peaks

Un choix populaire pour les lever et coucher du soleil et les interludes tard dans la nuit, Twin Peaks (littéralement les « pics jumeaux ») est le nom de deux monticules voisins près de la tour de télévision Sutro. Vous pouvez à peu près tout voir à partir d’ici, ce qui en fait un endroit idéal pour prendre vos marques à San Francisco, la baie de l’est, la baie du sud, et au-delà.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , ,

Comments are closed.