Top 5 des destinations pour des vacances en septembre

Au mois de septembre, les enfants retrouvent le chemin de l’école, les lieux de villégiature se vident progressivement de la vague touristique des grandes vacances d’été. Le mois de septembre marque davantage la rentrée scolaire que les vacances et pourtant… Ce mois de l’année est le mois idéal pour organiser des voyages à l’aventure ou vers des destinations de détente pour les groupes d’amis ou les couples sans enfants, et voici quelques-unes des destinations très agréables à cette période de l’année, que l’on ait envie de nature, de plages isolées ou d’authenticité.

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro veut dire ‘Rivière de Janvier’ et, avant l’arrivée des colons, était le lieu de vie prolifique des indiens Tamoyos. C’est aujourd’hui devenu la deuxième plus grande ville du pays avec une population de plus de 18 millions d’habitants.
Avec son climat tropical, Rio de Janeiro affiche une moyenne annuelle de 24 degrés et 90% de son territoire est recouvert de forêts tropicales, ce qui en fait aujourd’hui un lieu très prisé des touristes en quête de ces images de cartes postales, de la gaieté légendaire des brésiliens, de sa musique et de son festival.
Profiter de ses longues plages idylliques, jouer au foot sur le sable, découvrir sa statue géante du Christ Rédempteur, admirer la baie depuis les hauteurs du Pain de Sucre sont autant d’images d’Epinal du Brésil et de Rio en particulier.

La Croatie

Avec ses eaux cristallines et ses sublimes côtes, ses milliers d’îles et d’îlots, ses parcs naturels regorgeant d’une faune incroyable telle chamois, ours et lynx, ses villages traditionnels et son histoire et architecture millénaires, la Croatie est un joyau niché entre Balkans, Europe centrale et méditerranée.
Cette terre est une merveille pour tous… Pour les amoureux de nature authentique et de grands espaces sauvages, pour ceux à la recherche de magnifique plages et criques et de baignades dans une mer turquoise, pour les amoureux de la table et des bons vins… La Croatie est superbe, riche, envoûtante et d’une incroyable et merveilleuse beauté à faire succomber le cœur des plus grands voyageurs.

Le Mexique

Le Mexique, terre de soleil et des civilisations ancestrales Maya, Toltèque et Aztèque entre autres, est un pays du continent nord-américain bordé en partie par les mers chaudes de la Mer des Caraïbes et du Golfe du Mexique, en faisant ainsi une destination où il fait bon voyager et découvrir.
Avec plus de 150 000 km2 de zones naturelles protégées, 34 réserves de biosphère où les écosystèmes n’ont jamais été altérés, 64 parcs nationaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mexique est le pays des passionnés de nature et d’humanité.
Le Mexique abrite 10 à 12% de la biodiversité mondiale.
Entre histoire, nature et paysages exceptionnels, la beauté et la richesse unique du Mexique vont vous happer au point que vous ne voudrez plus le quitter…

Les Cyclades

Les Cyclades, célèbre archipel grec au cœur de la mer Egée méridionale, sont constituées de centaines d’îles et d’îlots dont seulement 24 sont habités.
Au fil des décennies, certaines sont devenues célèbres et nourrissent désormais notre imaginaire en quête de quiétude, d’infini horizon et de coucher de soleil sur la mer.
Les villages blanc étincelant, leurs petites ruelles fraiches, les petits ports de pêche traditionnels, les toits terrasses et les dômes bleu intense, les champs d’oliviers à perte de vue et les criques aux eaux limpides… Sont autant d’images d’Epinal lorsque l’on rêve des Cyclades.
Chacun peut y trouver son bonheur : les voyageurs en quête de calme et de luxe, les inconditionnels de la fête, les baroudeurs à la recherche d’authenticité et de beauté sauvage…
Chaque île a sa propre atmosphère et son propre caractère.

Istanbul

Le Bosphore, ce chenal entre la Mer Noire et la Mer de Marmara qui traverse Istanbul du nord au sud créé une situation assez unique pour une ville : Istanbul est à cheval sur deux continents, l’Europe et l’Asie.
Lorsque l’on se promène dans ses ruelles, on ressent son histoire riche de grandes cultures : Grecque, Romaine et Ottomane entre autres. Symbole de la civilisation, Istanbul fut pendant neuf siècles, un point central dans le monde et pour l’humanité.
Depuis 1985, Istanbul est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Aujourd’hui, Istanbul est le principal centre financier, commercial et industriel de la Turquie ainsi que la capitale culturelle du pays.
Avec ses 14 millions d’habitants, Istanbul est l’une des plus grandes mégapoles du monde et une ville incroyable à visiter.

 

– Laure Niveau –

, , , , ,

Comments are closed.