Sports aquatiques extrêmes à Playa del Carmen

Nagez avec des requins-baleines

Nagez avec des requins-baleines

Si vous avez l’impression que vous avez « tout fait » à Playa Del Carmen et que vous êtes à la recherche de nouvelles aventures, pourquoi ne pas consulter les options de sports aquatiques extrêmes de la région. Si vous vous demandez ce qui est disponible, voici un aperçu de certains des sports aquatiques extrêmes à Playa Del Carmen, au Mexique.

Jetpack (réacteur dorsal)

Grâce à un réacteur dorsal (jetpack), vous serez propulsé de l’eau et pourrez vous envoler jusqu’à 9 mètres dans les airs, puis planer, pivoter, ou tout simplement glisser sur la surface de l’eau. Ne vous inquiétez pas, aucune expérience n’est requise. Vous recevrez toute l’information nécessaire et une formation d’un instructeur certifié.

Vous irez à Punta Maroma où vous pourrez choisir une expérience de 20 ou 30 minutes. Ne vous inquiétez pas si vous êtes nerveux d’oublier quoi faire, votre casque dispose d’un système de communication donc vous pouvez parler à votre instructeur pendant que vous êtes en l’air. Il ou elle vous guidera à travers les contrôles à nouveau ou vous dira ce qu’il faut faire en cas de besoin.

Flyboard

Une autre option à Playa Del Carmen est de faire l’expérience du Flyboard. Le Flyboard est comme un snowboard et un jetpack tout en un. Attaché au Flyboard, vous pourrez planer au-dessus de l’eau et faire quelques figures au fur et à mesure que vous deviendrez à l’aise.

Comme avec le jetpack, vous êtes entre les mains d’un entraîneur certifié qui vous donnera toutes les informations de contrôle et de sécurité. Ils disent que la plupart des nouveaux utilisateurs arrivent à se tenir debout dans les cinq premières minutes de formation.

Pour les deux expériences, Flyboard et jetpack, vous pouvez prendre l’option ‘photos’ qui sont prises lors de votre aventure.

Les requins-baleines

Si vous visitez Playa Del Carmen lors de la saison de migration des requins-baleines, envisagez de réserver une excursion d’une journée pour nager avec ces doux géants. C’est plus physique que la plupart des gens pensent. Les requins-baleines se déplacent rapidement et à moins d’être un nageur formé, vous serez probablement comme moi et à bout de souffle quand c’est fini. Les excursions pour nager avec les requins-baleines se remplissent rapidement donc il est préférable de réserver aussi longtemps à l’avance que possible.

Plongée aux cénotes

La région de la Riviera Maya est réputée pour ses cénotes. Beaucoup de tours offrent aux clients la possibilité de nager dans l’un d’entre eux, mais qu’en est-il de la plongée ? Même si vous séjournez à Playa Del Carmen, vous pouvez réserver une plongée aux cénotes qui vous emmène à Puerto Aventuras pour une plongée à deux bouteilles. Chaque plongée dure environ 50 à 55 minutes et vous renseigne sur l’histoire et les caractéristiques géologiques de chaque cénote.

Retrouvez toutes nos activités sportives aquatiques à Playa del Carmen ici.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , ,

Comments are closed.