Où séjourner à Berlin ?

Trouvez où séjourner à Berlin

Trouvez où séjourner à Berlin

En tant que l’une des plus grandes capitales européennes et des plus achalandées, Berlin peut sembler écrasante pour les visiteurs qui y viennent la première fois. Avec ses quartiers tentaculaires et ses deux centres distincts Est et Ouest, il peut être difficile de savoir par où commencer. Il y a plusieurs choses à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir où séjourner à Berlin, en particulier le prix et la proximité des principales attractions (toutefois ne vous inquiétez pas, d’excellents moyens de transports en commun permettent de se déplacer facilement à Berlin). Pour vous aider à choisir, voici un aperçu des principales options d’hébergement à Berlin.

Mitte

Étant le principal centre de Berlin et le lieu de la plupart des principales attractions touristiques, Mitte est sans doute le quartier le plus populaire pour séjourner dans la capitale. Les points positifs sont évidents et, selon où est votre hôtel, vous n’aurez qu’un court trajet à pied ou en train pour aller à l’Alexanderplatz, au Reichstag, à l’île des musées, à la Porte de Brandebourg, à la cathédrale de Berlin, au Checkpoint Charlie et à la Tour TV (Fernsehturm). Il y a un large choix d’hôtels dans ce quartier avec aussi bien des hôtels cinq étoiles et des appartements de luxe que des chaînes d’hôtels milieu de gamme et des options pour les budgets modestes (même si vous avez peu de chances d’y faire de bonnes affaires, surtout en haute saison).

Charlottenburg

Les voyageurs d’âge mûr, les familles ou ceux qui recherchent la paix et la tranquillité seront ravis de séjourner dans le quartier de Charlottenburg, mais vous devrez payer pour ce privilège. Située près de l’avenue commerçante animée Kurfürstendamm et de l’exquis château de Charlottenburg, c’est l’une des zones les plus riches de Berlin qui regorge de boutiques de luxe, de restaurants étoilés et de magnifiques hôtels-boutiques. Toutefois, on y trouve encore des hôtels et des appartements milieu de gamme et le quartier étant haut de gamme, il est sûr et sécurisé pour les familles.

Tiergarten et la Potsdamer Platz

Si vous pouvez vous permettre de séjourner dans un des hôtels gratte-ciel modernes donnant sur la Potsdamer Platz, vous serez au cœur de l’action, alors que le quartier Tiergarten voisin est idéal pour les familles ou les personnes actives, et abrite le gigantesque parc Tiergarten, le Zoo de Berlin, et certains des meilleurs jardins de la ville et marchés aux puces.

Friedrichshain et Kreuzberg

Kreuzberg et Friedrichshain sont des quartiers moins touristiques situés à l’est et au sud de Mitte et sont les deux premiers choix pour les jeunes voyageurs qui cherchent à être au centre de l’action. Il y a une bonne gamme d’hôtels pour petits budgets ainsi que des auberges et beaucoup de restaurants, bars et clubs bon marché, mais vous devrez utiliser les transports publics pour visiter la plupart des sites. Ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour les familles car le quartier peut être bruyant et un peu trop animé le soir, mais il y a des hôtels plus calmes sur les principales artères.

Prenzlauer Berg

Moins touristique que Mitte qui est à proximité et pas autant à la mode que son voisin Friedrichshain, le quartier Prenzlauer Berg est néanmoins une bonne alternative pour les familles ou les jeunes voyageurs avec un petit budget. Certains des meilleurs hôtels à petits prix de la ville sont nichés dans ses ruelles, alors faites un tour des hôtels. On y trouve aussi une bonne gamme de bars, cafés et restaurants bon marché.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , ,

Comments are closed.