Expérience gastronomique à Madrid

Goûtez à des plats innovants au magasin-restaurant gastronomique StreetXO

Goûtez à des plats innovants au magasin-restaurant gastronomique StreetXO

Lors d’une promenade dans les rues animées de Madrid, vous trouverez sans aucun doute un magasin géant arborant les mots ‘El Corte Inglés’ en vert. Ce magasin est non seulement le plus grand d’Espagne mais est aussi très largement différent de ceux auxquels vous avez l’habitude d’aller. Sa grande différence : l’expérience gastronomique.

Au cours des dernières années, El Corte Inglés a ouvert des pans entiers de leurs magasins (en général un étage entier (ou même deux) au sous-sol ou sur le toit des magasins) entièrement dédiés à toutes les choses liées à la gastronomie. Bien sûr, on y trouve des produits gastronomiques tels que du vin ou des huiles d’olive ainsi que des denrées alimentaires difficiles à trouver en provenance d’autres pays, mais aussi de vrais restaurants.

Ce ne sont toutefois pas des restaurants comme les autres… Dans certains cas, ils comprennent des bars à tapas classiques (mais chics), mais à deux endroits, la sélection est beaucoup plus variées. Aussi bien l’El Corte Inglés de Callao (au cœur de la Gran Vía) que celui situé sur la rue Serrano (l’avenue commerçante la plus chic de la ville) offrent des expériences gastronomiques au dernier étage. Donc en plus de magasins gastronomiques, vous pourrez profiter de superbes vues sur la ville, ainsi que de restaurants financièrement plus abordables que les restaurants haut de gamme de Madrid. Par exemple, on y trouve StreetXO de David Muñoz, qui est le chef du seul restaurant à Madrid ayant trois étoiles au guide Michelin, DiverXO. Selon les lieux, il y a aussi par exemple le restaurant Imanol pour déguster des pintxos (tapas de style basque) ; ou allez au Rocambolesc qui est inspiré du glacier Celler de Can Roca pour un dessert.

Si vous souhaitez goûter à de la cuisine de la capitale, faites une promenade à pied et soirée tapas à Madrid. C’est une excellente façon de découvrir le côté culinaire de Madrid sans avoir à vous orienter dans les quartiers ou décoder les menus par vous-même. Ou, si vous souhaitez en apprendre plus sur les secrets de la gastronomie espagnole et même concocter quelques plats vous-même, prenez un cours de cuisine à Madrid.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , , ,

Comments are closed.