5 jours à Dublin

Dublin

Dublin

La plupart des visiteurs choisissent de seulement passer un week-end dans la capitale, mais avec tellement de sites à visiter et des liens de transport facile pour se rendre à toutes les attractions de l’Irlande, il est logique de prolonger un peu votre séjour. Avec 5 jours à Dublin, vous aurez amplement le temps de découvrir la ville, ainsi que les sites environnants, et vous avez peu de chances d’être à court de choses à faire, mais juste au cas où, voici nos suggestions :

Jour 1: Visitez les sites importants

Découvrez le meilleur de la capitale irlandaise lors d’un tour de Dublin en bus à arrêts multiples, ou une visite à pied ou en vélo. En plus des édifices du Parlement et la cathédrale Saint-Patrick, ne manquez pas le château de Dublin et le Trinity College pour voir le livre légendaire de Kells, et faites une promenade sur le pont Ha’penny ; puis finissez par un dîner au pub dans le quartier animé de Temple Bar.

Jour 2: Goûter à la bière locale

Commencez la journée par la visite d’un ou deux des nombreux musées de la ville comme le Musée National d’Irlande pour une introduction complète sur l’histoire de la ville et son patrimoine culturel ou le Musée d’Art Moderne pour les amateurs d’art. Ensuite, visitez la célèbre Guinness Storehouse, puis profitez d’une pinte au Gravity Bar avec vue sur la ville. C’est l’endroit parfait pour commencer une soirée irlandaise avec une tournée des pubs de Dublin et profiter de la musique traditionnelle irlandaise.

Jour 3: Passez une journée dans les montagnes

Soignez votre gueule de bois avec une randonnée à travers le Parc national des Montagnes de Wicklow, justement surnommées le « Jardin de l’Irlande », qui s’étend au sud de Dublin et accessible en voiture ou en train depuis Dublin. Assurez-vous de voir la plus haute cascade de l’Irlande, Powerscourt, et les ruines monastiques de Glendalough ou combinez ce voyage avec une visite du village voisin Avoca, réputé pour son artisanat traditionnel irlandais.

Jour 4: Faites une excursion d’une journée

La petite taille de l’Irlande permet de visiter les sites principaux du pays en une journée. Vous pouvez vous rendre sur la côte ouest pour marcher le long des impressionnantes falaises de Moher et voir le paysage unique de la région du Burren ou faire une balade autour du célèbre Anneau de Kerry. Il est même possible de visiter l’Irlande du Nord lors d’une excursion d’une journée au départ de Dublin, avec par exemple une visite de Belfast ou de la Chaussée des Géants, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 5: Passez une journée à Howth

Prenez le train jusqu’au village de pêcheurs de Howth, situé au nord de Dublin, où vous pourrez profiter d’une vue impressionnante sur la baie de Dublin, marcher sur le pittoresque chemin côtier de Howth et admirer le phare de Baily, avant de vous arrêter pour déjeuner dans le joli centre-ville. S’il fait beau, allez à Dollymount Strand, la plage la plus populaire de Dublin, où vous pourrez vous rafraîchir dans la mer, vous promener sur le sable ou acheter une barbe à papa et de la crème glacée.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , ,

Comments are closed.