Road trip en Californie : Les plus belles destinations !

Posted on 30/07/2015 in Autres, Recommandations Locales, Tourisme, Voyage.

Viator Photo ID: 36480 / Orig name: Yosemite_TunnelView_shutterstock_81093994(e).jpg / Source Type: Shutterstock / Tags: North, America, USA, California, Yosemite, Yosemite, Tunnel, View, 81093994(e) / Uploaded by: import /

Parc National de Yosemite

Les grands espaces, l’asphalte qui s’allonge à l’infini, l’horizon… L’arrivée dans les grandes métropoles, les villages reculés, les villes fantômes… Les nuits à la belle étoile, au motel, en hôtel haut de gamme… La nature, l’aventure, les rencontres… Le voyage, la liberté !
L’expérience inoubliable du road trip dans l’un des plus fabuleux territoires qui soient : la Californie.
Troisième plus grand État des États-Unis, la Californie est bordée sur toute sa longueur par l’Océan Pacifique et possède un relief formé par la tectonique des plaques, très active dans cette région du monde, qui créa des sites naturels d’une beauté époustouflante et d’une incroyable diversité.

Parc National de Yosemite

Listé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Parc National de Yosemite, dans le Centre-Est de la Californie, est d’une beauté naturelle exceptionnelle. Il abrite cinq des plus hautes chutes du monde, un ensemble de dômes et de murs de granit, des vallées profondément encaissées, des séquoias géants, des prairies alpines et des lacs… Permettant d’observer toutes les formes d’un relief granitique unique au monde façonné par les glaciations.
En toute liberté et au rythme de vos envies, découvrez ses vallées suspendues, sa faune et sa flore majestueuses et extrêmement variées, prenez le temps du temps au cœur de cette nature millénaire et le soir venu, plantez votre tente au pied protecteur d’un séquoia géant ou garez votre camping-car au bord d’un des lacs et profitez d’une nuit inoubliable… Into the beauty of the wild…

Los Angeles

Impensable de voyager en Californie et de ne pas pénétrer dans la folle et incroyable « citée des anges », actrice mondiale de nos imaginaires et vibrante partout sur nos petits et grands écrans, il n’y a qu’elle : Los Angeles !
Deuxième plus grande ville des États-Unis après New York, Los Angeles est une métropole cosmopolite, riche et bouillonnante telle un gigantesque puzzle de cultures du monde vivant les unes à côté des autres.
Une citée immense et incroyablement nature ! Tournée vers l’océan pacifique et ses plages sans fin, bordée par les montagnes et le désert très proche, parsemée de centaines de parcs et d’espaces verts et dénuée de hautes constructions (mise à part dans le centre-ville), Los Angeles malgré sa superficie et son abondante population et activité, surprend par son apparente qualité de vie.
Jouissant d’un climat méditerranéen et de 320 jours d’ensoleillement par an ainsi que d’une industrie du tourisme peu développée, Los Angeles accueillera votre aventure à tous moments de l’année et vous offrira son authenticité… A big jump into californian lifestyle !

Parc National de Joshua Tree

Après les terres de Yosemite, vallonnées, granitiques, vertes et intenses, vous voilà plongé en pleine immensité désertique sèche du Sud-Est de la Californie, terre des cactus, des coyotes et des pumas…
Le Parc National de Joshua Tree est une magnifique réserve naturelle étendue sur le Désert du Colorado et le Désert de Mojave, deux écosystèmes distincts aux altitudes différentes. C’est dans le Désert de Mojave aux conditions plus extrêmes, que pousse l’arbre de Josué (Joshua Tree).
Réputé pour ses superbes spots d’escalades au cœur de ses formations rocheuses escarpées et pour ses randonnées, le Parc National de Joshua Tree est également un émerveillement pour le regard… Son immensité de sable et ses escarpements rocheux offrent un camaïeu de rouges intenses, d’oranges flamboyants et de couleurs chaudes à émouvoir les plus grands amoureux du désert…
Arrêtez-vous, là, près de ce rocher… Installez votre camp pour la nuit… Asseyez-vous dans le sable… Allumez un bon feu et admirez… Le soleil qui disparait au loin, le ciel devenant rose, rouge, chaud… L’infini… Et le silence, la sérénité, la nature de sable… Le désert.

 

– Laure Niveau – 

, , , , ,

Comments are closed.