Les meilleurs marchés près de Christchurch

Drapeaux et fleurs – photo de Jocelyn Kinghorn (CC BY 2.0)

Drapeaux et fleurs – photo de Jocelyn Kinghorn (CC BY 2.0)

Partout dans le monde, l’une des meilleures façons de découvrir une communauté est de flâner dans les marchés locaux. En Nouvelle-Zélande, sur les étals du marché, loin des bus et visites touristiques et attractions fortement commercialisées, les vendeurs vendent de l’artisanat local. Recherchez-vous les bons conseils sur les endroits où manger ? Ou souhaitez-vous tout simplement avoir une conversation à propos de la politique et des nouvelles locales ? Allez sur les marchés locaux où une balade au milieu des étals offre aussi une excellente opportunité de prendre vos meilleures photos et trouver vos meilleurs souvenirs de voyage.

Voici quelques-uns des meilleurs marchés près de Christchurch :

De tous les marchés réguliers près de Christchurch, l’un des meilleurs est le marché des agriculteurs (Farmers Market) de Christchurch dans la banlieue de Riccarton. Non seulement il est installé non loin de l’un des meilleurs musées de Christchurch, mais c’est aussi l’un des meilleurs lieux de Christchurch pour trouver des produits locaux abordables. Dégustez de l’huile d’olive cultivée dans les vignobles des confins du Canterbury avec du pain artisanal fraîchement cuit du matin. Remplissez un panier avec des produits exotiques que vous ne pouvez pas trouver dans les magasins, et approvisionnez-vous en viande, volaille ou poisson auprès des éleveurs et des pêcheurs eux-mêmes.

Pour apaiser votre faim, prenez table au restaurant voisin servant des spécialités locales. Puis, baladez-vous sur les rives de la rivière Avon, ou, si vous ne pouvez pas y aller un samedi matin, le marché du Riccarton Rotary du dimanche est un autre favori à Christchurch, avec près de 10000 personnes s’y rendant chaque semaine pour le mobilier, l’artisanat, les jeux, les produits, l’art et les spectacles.

Près de la plage, dans les banlieues côtières, la ville de New Brighton accueille un marché tous les samedis matin. Ici, l’accent est moins mis sur les produits mais plus sur les arts et l’artisanat, et il y a souvent des spectacles et jeux pour divertir la famille. Pour trouver le marché, allez au New Brighton Mall qui est piétonnier et cherchez les tentes bleues ou laissez-vous guider par le son de la musique.

Pour des produits biologiques, des jus de fruits sains et des pâtisseries fraîchement cuites, le marché des agriculteurs (Farmers Market) dans la banlieue d’Opawa est un classique du samedi matin. Après un bon petit déjeuner sain d’origine locale, allez vers l’est pour passer une journée à la plage.

Pour un marché plus « traditionnel » qui architecturalement n’a rien de traditionnel, le ReStart Mall a lieu depuis récemment dans le cœur du centre-ville de Christchurch. Ce marché s’est dressé dans les décombres du tremblement de terre qui a dévasté la ville, recyclant des matériaux trouvés sur le site. Vous y trouverez des restaurants, des banques et des boutiques dans une curieuse création industrielle occupant l’intérieur de containers. Autrefois considéré comme un cadre temporaire jusqu’à ce que la ville puisse être reconstruite, le centre commercial est une création originale et est devenu un spectacle en lui-même pour son créateur.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , ,

Comments are closed.