Découvrez les merveilles de la Croatie

Parc National de Plitvice

Parc National de Plitvice

Avec ses eaux cristallines et ses sublimes côtes, ses milliers d’îles et d’îlots, ses parcs naturels regorgeant d’une faune incroyable telle chamois, ours et lynx, ses villages traditionnels et son histoire et architecture millénaires, la Croatie est un joyau niché entre Balkans, Europe centrale et méditerranée.
Cette terre est une merveille pour tous… Pour les amoureux de nature authentique et de grands espaces sauvages, pour ceux à la recherche de magnifiques plages et criques et de baignades dans une mer turquoise, pour les amoureux de la table et des bons vins… La Croatie est superbe, riche et envoûtante et d’une incroyable et merveilleuse beauté à faire succomber le cœur des plus grands voyageurs

Parc National de Plitvice

Listé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, ce site naturel anciennement nommé le Jardin du Diable, est d’une beauté ahurissante. Vous resterez sans voix devant le tableau spectaculaire de ces 16 lacs en terrasse interconnectés par des chutes d’eau sur fond de forêts denses et de roches couvertes de tapis de mousse.
A moins de 2h de route de Zadar, vous serez plongés dans la beauté du Parc National de Plitvice où vous découvrirez faune et flore sauvages telles sangliers, loups et ours !
Débutera alors en compagnie de votre guide local, votre visite de 4h de l’un des plus beaux parcs nationaux au monde et outre votre découverte des merveilles terrestres et des lacs de ce site extraordinaire, vous ferez une excursion en bateau sur le lac de Kozjak et vous déjeunerez dans l’un des restaurants locaux avant d’être ramené à votre hôtel de Zadar en fin de journée.

Folklore du village traditionnel de Cilipi

Non loin de Dubrovnik, rendez-vous un dimanche matin à Cilipi, ce petit village traditionnel riche d’un folklore local absolument magnifique.
Des bals y ont lieu toutes les semaines et vous serez chaleureusement accueillis selon la tradition qui veut d’offrir des figues séchées et de l’eau de vie aux voyageurs.
Découvrez la richesse culturelle et la beauté du folklore traditionnel.
Partagez la vie locale au cœur des étals du marché dominical et de la messe à l’église St Nicolas et découvrez l’artisanat traditionnel de ce village ancien, ses élégants costumes nationaux, ses danses et musiques folkloriques et ses magnifiques paysages environnants avant de déguster de bons vins dans l’une des caves locales.

Île de Korcula

Située sur une petite péninsule croate, la ville de Korcula est l’une des plus belles cités médiévales de la côte adriatique.
Découvrez les charmantes ruelles, les magnifiques églises et les merveilleux palais de cette cité millénaire riche d’innombrables légendes et récits. Ecoutez l’histoire du célèbre enfant de Korcula : Marco Polo, qui, selon certains, serait né ici et régalez-vous à la table de l’une des tavernes familiales de l’île avant de plonger dans les eaux azur qui l’entourent.
Sur le chemin du retour vers Dubrovnik, dégustez l’excellent vin de la région dans une célèbre cave de la péninsule de Peljesac.

 

– Laure Niveau –

 

 

, , , ,

Comments are closed.