5 des visites les plus uniques à Dublin

Que vous souhaitiez découvrir le patrimoine littéraire de Dublin, retrouver la trace de vos ancêtres irlandais ou apprendre un peu de danse irlandaise, il y a une multitude de façons de découvrir la capitale emblématique de l’Irlande. Ajoutez une touche originale à votre expérience touristique avec l’une de ces cinq visites uniques à Dublin.

Guinness Storehouse, Dublin

Guinness Storehouse, Dublin

1. Dégustation au Guinness Connoisseur

Le légendaire Guinness Storehouse est la brasserie la plus célèbre d’Irlande depuis 1902 et se classe parmi les principales attractions touristiques de Dublin aujourd’hui. Mais pour une expérience unique, optez pour une expérience de dégustation au Guinness connaisseur avec billet coupe-file. En plus de visiter la Guinness Storehouse et d’admirer la vue depuis le Gravity Bar au dernier étage, vous aurez accès au salon de luxe des connaisseurs, où vous apprendrez à verser une pinte parfaite et profiterez d’une dégustation de Guinness Draft, Guinness Extra Stout, Guinness Foreign Extra et Guinness Black Lager.

2. Sortie en véhicule amphibie Viking à Dublin

Faire une croisière le long du pittoresque Grand Canal est un passe-temps populaire pour les visiteurs de Dublin, mais pour une expérience vraiment unique, optez pour une sortie en véhicule amphibie Viking à Dublin. L’amusant véhicule amphibie navigue autour de St Stephen Green, avant d’aller sur le Grand Canal Dock de Dublin pour une croisière avec vue sur des monuments tels que le château de Dublin et la cathédrale St Patrick. Pour ajouter à l’originalité, chaque passager reçoit un drôle de casque de Viking et est encouragé à pratiquer les « rugissements Viking » lors du voyage à travers la ville.

Dublin de nuit

Dublin de nuit

3. Dublin de nuit en bus

Au lieu de faire une visite typique en bus à arrêts multiples, faites un tour en bus à toit ouvert de nuit à la place, et découvrez un autre aspect de la ville, avec ses éclairages et illuminations éblouissantes. Vous verrez des attractions telles que le Dublin géorgien et le célèbre « Spire », avant de descendre à O’Connell Street, juste à temps pour aller aux pubs.

4. Expérience traditionnelle irlandaise : danse Ceilí

C’est bien connu que les Irlandais savent faire la fête, mais pour une expérience locale authentique, vous aurez envie d’échapper à la foule du quartier touristique de Temple Bar. Au lieu de cela, réservez une expérience traditionnelle irlandaise Ceilí et apprenez quelques danses irlandaises ainsi que la façon de jouer du bodhran (tambour irlandais) et de servir une pinte parfaite de Guinness.

5. Visite avec récits irlandais au départ de Dublin

Si vous êtes fasciné par les contes et les mythes de folklore irlandais, ou tout simplement pour satisfaire l’imagination des jeunes voyageurs, une visite avec récits irlandais est une alternative amusante à une visite touristique typique. Vous aurez la chance de visiter des sites uniques comme le Parc de St Anne et le phare de Howth Head, pendant que votre guide vous divertira avec des histoires de sirènes, vikings, lutins, fées et géants.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , ,

Comments are closed.