Plongée avec palmes, masque et tuba à Cozumel

Cozumel est remplie d’endroits idéaux pour la plongée avec palmes, masque et tuba.

Cozumel est remplie d’endroits idéaux pour la plongée avec palmes, masque et tuba.

Avec une richesse de corail, plus de 200 variétés de poissons et autres créatures de récifs, et des eaux claires, il n’est pas étonnant que Cozumel soit si populaire auprès des plongeurs. Si vous ne le saviez pas déjà, Cozumel possède une partie de la plus grande barrière récifale de l’hémisphère nord. Avec toutes les plages ouvertes au public, il est facile de choisir un certain nombre d’endroits pour plonger le long de la côte à Cozumel et des sites remarquables où vous pouvez vous rendre en bateau ou dans le cadre d’une excursion d’une journée.

La Baie d’Akumal

Si vous rêvez de plonger avec palmes, masque et tuba, avec de belles tortues vertes, allez à Playa del Carmen qui est facilement accessible à partir de Cozumel. La Baie d’Akumal est considérée comme l’un des meilleurs endroits de plongée du Mexique et est une zone de nidification pour les tortues marines.

La Réserve écologique Faro Celerain (Punta Sur)

Située à l’extrémité sud de Cozumel, la réserve écologique Celerain Faro est une grande étendue de plage de sable blanc qui est près du récif de Punta Sur. Les bateaux n’y naviguent pas et c’est plus calme que les autres parties de Cozumel. Le bonus d’un voyage d’une journée à la réserve écologique Faro Celerain est l’occasion de voir les ruines mayas et le beau phare Celerain.

Le récif de Palancar

Le récif de Palancar est l’un des endroits les plus populaires pour faire de la plongée à Cozumel. C’est un endroit idéal pour les plongées de dérive et la plongée avec palmes, masque et tuba. Vous aurez la chance d’y voir des raies aigles et des tortues de mer. Il y a aussi beaucoup de poissons tropicaux et d’énormes et magnifiques formations de corail.

Si vous voulez faire plusieurs sites en un seul voyage, envisagez une sortie organisée au départ de Cozumel qui vous emmènera aux récifs de Palancar, Columbia, et Cielo.

Le parc marin national Chankanaab

Le nom de Chankanaab signifie « petite mer » en langue maya et c’est l’endroit idéal pour les plongeurs débutants. Le récif est à quelques centaines de mètres au large et la visibilité est d’environ 20 mètres ou plus. Pour une expérience ultime, réservez un accès à la plage privée Playa Urvas.

El Cielo

El Cielo est considéré comme le meilleur endroit pour les plongeurs débutants avec palmes, masque et tuba, ou ceux qui ont un peu peur de l’océan. Cet endroit peu profond est un excellent endroit pour commencer et vous êtes susceptible de surmonter votre peur dès le début en vous émerveillant devant le nombre d’étoiles de mer que vous verrez au fond de l’eau.

Retrouvez tous nos tours à Cozumel ici.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , , , ,

Comments are closed.