Où bien manger à Bangkok

Si la Thaïlande est une nation obnubilée par sa cuisine, alors Bangkok en est certainement le creuset dont les influences culinaires se répandent à travers le pays.

Des restaurants chics dissimulés dans de minuscules sois (ruelles) aux étals populaires que l’on trouve presque à chaque rue, on peut découvrir un délice culinaire tout frais à tous les coins de rue. Que vous soyez à la recherche d’un repas dans un restaurant ou d’un plat mangé sur le pouce à un stand, voici où trouver la meilleure cuisine de Bangkok.

  • Chinatown
Bangkok food

Le quartier chinois de Bangkok

Eh bien oui, nous allons commencer par le plus évident : le  Chinatown de  Bangkok. On y trouve tout, des dim sum (bouchées à la vapeur) aux nouilles thaïlandaises traditionnelles. C’est également un endroit apprécié pour y dévorer du canard laqué, des ailerons de requin et des soupes de nid d’hirondelles. Le quartier chinois de Bangkok est un endroit de la ville haut en couleur et chaotique qui ouvre toute la journée mais qui s’anime vraiment seulement après le coucher du soleil. T & K Seafood ainsi que  Lek et Rut sont tous les deux  vivement recommandés, d’ailleurs, touristes et gens du coin s’y pressent.  Pour une expérience culinaire de Chinatown plus raffinée, rendez-vous à Siang Ping Loh ou Tai Jai Yoo.

  • Sukhumvit Soi 38
bangkok food 2

Cuisine de rue à Bangkok

Les étals de nourriture qui s’alignent sur  Sukhumvit Soi 38 sont ouverts à partir du coucher du soleil jusqu’au petit matin. Les stands sont propres et offrent des plats savoureux et bon marché, ce qui rend cet endroit très kpopulaire  tout aussi bien auprès des habitants que des visiteurs. Pour dîner ici, il faut suivre son flair, faire son choix et  s’installer sur une chaise en plastique afin de dévorer  le plat choisi. Si votre truc c’est le pad thai, alors il faut absolument  vous rendre au Pad Thai Fire Look, près de l’entrée de la rue, à droite. Pour une petite douceur avant de partir, allez à l’étal Mango and Sticky Rice (Mangue et Riz Gluant), où vous pourrez goûter aux fruits tropicaux et au riz nappé de sauce à la noix de coco. Miam !

  • Khao San Road
bangkok food 3

Un étal de nourriture dans la rue Khao San

 

C’est un fait que Khao San Road offre une multitude de cuisines  européennes et que les plats thaïlandais ont été adoucis pour s’adapter aux palais des touristes. Cependant, depuis quelques années,  la variété et la qualité des restaurants et des étals le long de cette célèbre rue ont subi  un changement significatif.  En tout cas, l’endroit est génial pour ceux qui viennent d’arriver à Bangkok et veulent se mettre doucement à la cuisine locale.

Les végétariens devraient essayer May Kaidee, qui est à deux pas de la rue Khao San et qui a gagné assez justement la réputation de servir des plats de légumesfrais et délicieux ( on y donne aussi un cours de cuisine qui a un succès incroyable).

  • Le marché flottant de Taling Chan

bangkok food 4

Il y a d’autres marchés flottants dans et autour de Bangkok, mais le Marché flottant de Taling Chan est encore fréquenté par les habitants, ce qui garantit que la nourriture est restée authentique et les prix bas. Situé sur le côté de Thonburi  du fleuve Chao Phraya, le marché Taling Chan est constitué de plusieurs quais flottants auxquels sont attachés des ‘canoës cuisines’. Les visiteurs peuvent acheter des plats,  s’asseoir sur des nattes et manger sur des tables basses. Les fruits de mer ont ici la vedette, bien que l’on propose un vaste choix de plats tels que le tofu frit, les œufs en filaments et les plats au porc –ainsi que des tas d’autres mets délicieux. Il y a aussi toutes sortes de  fruits frais, de légumes et de fruits de mer proposés dans plusieurs des étals.

  • Charoen Krung
bangkok food 5

Stands au marché à Charoen Krung. Crédit photographique eric molina via Flickr

Tous les gourmets devraient mettre l’endroit qui fut le marché Bang Rak sur leur  liste de lieux où aller à Bangkok. La portion de route entre la gare de  Saphan Taksin BTS et la jonction de Charoen Krung et Silom Road abrite une sélection extraordinaire d’authentiques stands de cuisine thaïlandaise. L’odeur d’ail, de nouilles sautées, de raviolis chinois et de viande rôtie emplissent l’air et accompagnent les visiteurs tout le long du chemin. Si vous préférez manger assis à une table, rendez-vous au café branché Cafe Bangrak (juste à côté de Silom Road, le long de Sala Daeng), particulièrement  réputé pour ses fruits de mer sautés bien qu’il serve  également de délicieux smoothies.

Retrouvez toutes les activités à faire à Bangkok

 

, ,

Comments are closed.