Les plus belles plages d’Europe

Posted on 24/06/2015 in Recommandations Locales, Tourisme, Voyage.

Croatie - Korcula

Croatie – Korcula

Lorsque vous pensez plage, étendue de sable blanc et fin, eau turquoise et températures de rêve, vous pensez Bahamas, Antilles, Polynésie… Jamais vous ne pensez à l’Europe n’est-ce pas ?
Et pourtant… L’Europe regorge de milliers de plages, toutes aussi différentes et superbes, à l’image de leur emplacement géographique et de l’océan ou de la mer qu’elles bordent.

Les plages de Croatie

Avec ses eaux cristallines, la principale caractéristique de la côte croate, qui abrite plus d’un millier d’îles et d’îlots, est sa large variété de plages.
La Croatie offre à la fois des eaux peu profondes et des plages de galets pour les familles avec enfants, des criques isolées et romantiques, des plages connues pour leurs divertissements, leur vie nocturne ou encore leur programme sportif, des baies bercées par les vents pour les amateurs de planche à voile, et des récifs pour pratiquer le snorkeling.
L’île de Korcula par exemple, regorge de nombreuses baies recouvertes d’une végétation luxuriante composée de buissons, de conifères et de fleurs. Les habitants de l’île vivent de la pêche, de la culture des vignes, des olives, des oranges, des amandes et des figues.
La ville de Korcula, centre historique et touristique de l’île, est connue pour être le lieu de naissance de Marco Polo.
Située à 6 km de la ville, se trouve l’une des plus belles plages croates : Vela Przina. Dans une vallée entourée de vignes, vous pourrez y louer des chaises longues et des parasols.

Les calanques de Marseille

Falaises majestueuses, mer à perte de vue, faune et flore exceptionnelles constituent le décor de rêve des calanques de Marseille.
Le mot calanque (du provençal calanco) désigne une vallée creusée par une rivière, puis récupérée par la mer.
Ce site, unique au monde, permet aux amoureux de la nature de profiter de diverses activités. Sous l’eau grâce aux différents clubs de plongée, sur l’eau via les promenades en bateau, ou même à terre par les sentiers de randonnée. Les calanques de Marseille vous invitent à l’exploration et à la découverte.
Les calanques de Marseille sont un massif littoral s’étendant sur plus de 20 Kms de côtes sur la mer Méditerranée, entre le village de La Madrague et la commune de Cassis.
C’est l’un des sites naturels les plus remarquables de France.
Les calanques bénéficient de la protection du Parc National des Calanques créé en 2012.
L’intimité et la beauté de ses criques cachées entre les falaises et bordant une mer bleu turquoise est une invitation à la plénitude.

Les plages de Crète

La Crète, c’est la fin de l’Europe et l’appel du voyage vers l’Afrique. Cette île sauvage et montagneuse offre des paysages secs, hérissés de pics rocheux chauffés à blanc par le soleil et balayés par les vents chauds d’Afrique. Cette aridité très orientale est néanmoins atténuée par l’immense et majestueux tapis vert des oliviers et par de nombreuses plages isolées.
Les plages de Malia par exemple, sur la côte Nord-Est de l’île, se trouvent dans une aire naturelle de toute beauté, entourées de champs d’oliviers, au pied du Mont Selena et se composent de 5 Kms de sable fin doré et d’une mer bleue turquoise. Les plages offrent différentes atmosphères, avec de la musique relaxante, des sports nautiques, des cafés et restaurants, des chaises longues et des parasols, des tavernes grecques traditionnelles et des arbres offrant une ombre naturelle.
La plage de Vai, sur la côte Sud-Est de la Crète, est nichée derrière une des plus anciennes palmeraies naturelles d’Europe, qu’il vous faut traverser pour y accéder, et est une petite plage isolée où vous pourrez vous détendre toute la journée, loin de toute agitation, allongé sur votre chaise longue et à l’ombre de votre parasol.

 

– Laure Niveau –

, , , , ,

Comments are closed.