Les meilleurs établissements de Madrid vieux de plus d’un siècle

Fondée en 1894, La Mallorquina est un endroit classique pour pâtisseries

Fondée en 1894, La Mallorquina est un endroit classique pour pâtisseries

Les sites touristiques de Madrid ne sont pas limités à des palais royaux et des places remplies de balcons. La ville comprend aussi de nombreux établissements remarquables et historiques qui, bien que généralement petits, offrent une perspective fascinante sur le passé à travers les lieux eux-mêmes ainsi que leurs produits éprouvés par le temps. Des restaurants aux boulangeries, en passant par les magasins de chaussures et plus encore, voici une petite poignée de certains des meilleurs établissements de Madrid vieux de plus d’un siècle.

La Ardosa

Vous trouverez des tapas haut de gamme dans ce bar à l’ancienne et il y a peu d’endroits à Madrid comme La Ardosa. Ses murs sont couverts de vieilleries comme des bouteilles poussiéreuses, des vieilles photos et de la signalisation antique. Mais c’est pour la nourriture que vous devriez y venir : La Ardosa peut aisément satisfaire votre soif de cuisine espagnole avec leur tortilla española pommes de terre, œufs et oignons, l’une des meilleures de la ville. Avec votre tortilla, dégustez du vermouth et votre expérience des tapas sera complète. Pour une expérience complète de tapas, faites une promenade à pied et soirée tapas à Madrid.

La tortilla española pour laquelle La Ardosa est célèbre

La tortilla española pour laquelle La Ardosa est célèbre 

La Mallorquina

Si vous voulez un choix de pâtisseries et de gâteaux, alors ne cherchez pas plus loin que La Mallorquina, qui est la pastelería (boulangerie) de la Puerta del Sol. Ouvert en 1894, La Mallorquina est remplie de toutes sortes de desserts, allant du gâteau aux fraises au classique palmera recouvert de chocolat, et le favori des vacances, le roscón de reyes. Vous trouverez également des petits plats tels que des petits biscuits et de la pâte d’amande couverte de pignons de pin. Votre seul défi sera de décider quoi choisir.

Une tranche d’un favori des vacances, le roscón de reyes

Une tranche d’un favori des vacances, le roscón de reyes 

Antigua Casa Talavera

Si vous voulez trouver des choses à ramener à la maison, faites de la place dans votre valise pour de la poterie colorée d’Antigua Casa Talavera. La façade recouverte de tuiles de cet établissement situé juste à côté de la Gran Vía est assez difficile à manquer et offre juste un aperçu de tous les trésors en céramique qui vous attendent à l’intérieur. La boutique fondée en 1904 vend de tout : des cruches, des pots et des tuiles, tous originaires de différents endroits en Espagne.

La façade colorée et carrelée de l’Antigua Casa Talavera

La façade colorée et carrelée de l’Antigua Casa Talavera 

Cette liste des établissements de Madrid vieux de plus d’un siècle est bien plus longue et mais même si un lieu n’y est pas, il sera toujours facile de le repérer : chacun des lieux vénérés a une plaque commémorative incrustée dans le trottoir à l’extérieur de leur porte d’entrée. Alors gardez un œil sur le sol car vous aurez probablement l’occasion de tomber par hasard sur un de ces sites spéciaux pendant votre visite à Madrid. Un conseil : une visite de Madrid à arrêts multiples est un excellent moyen de couvrir plus de terrain dans la ville. Vous pouvez aussi mieux comprendre la riche histoire de la capitale avec une visite à pied de Madrid à travers les siècles.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , ,

Comments are closed.