L’Anneau du Kerry

Posted on 16/05/2015 in Excursions, Recommandations Locales, Tourisme.

Explorez l’Anneau du Kerry au départ de Dublin

Explorez l’Anneau du Kerry au départ de Dublin

L’Anneau du Kerry est un circuit de 175 km autour de la péninsule d’Iveragh au sud-ouest de l’Irlande et l’une des plus célèbres routes touristiques de l’Irlande, et cela pour une bonne raison. La route panoramique serpente le long des falaises côtières balayées par le vent, à travers les villages traditionnels irlandais surplombés par la chaîne de montagnes du pays, offrant des vuse à couper le souffle.

Il y a plusieurs façons d’explorer l’Anneau du Kerry, mais la plupart des visiteurs choisissent de se joindre à une visite guidée ou de louer une voiture à Dublin ou Killarney. L’itinéraire commence à partir de Killarney et prend environ quatre heures de route, mais pensez à ajouter suffisamment de temps pour les arrêts. Il est possible de voir certains des endroits les plus intéressants en train au départ de Dublin, mais si vous voulez visiter l’ensemble de la route, il est préférable de planifier une excursion de 2 jours, en passant la nuit à Killarney Cork ou le long du chemin. Les voyageurs aventureux peuvent aussi faire le circuit à pied ou à vélo, qui est appelé le ‘Kerry Way’.

La plupart des bus suivent un itinéraire dans le sens antihoraire, donc si vous conduisez de façon indépendante, allez dans le sens horaire à la place pour éviter d’être coincé derrière les bus. Le premier tronçon de l’Anneau du Kerry traverse le centre du parc national de Killarney, où vous passerez par les lacs de Killarney, le massif des Macgillycuddy’s Reeks, qui est la plus haute chaîne de montagnes de l’Irlande, et le célèbre Gap of Dunloe. Les arrêts populaires comprennent Ladies View et Moll’s Gap. Ensuite vous suivrez la route vers le sud vers Kenmare, et vous pourrez vous arrêter à un cercle de pierres de l’âge de bronze et au Château de Dunkerron, et aurez la chance d’apercevoir des dauphins sur la côte.

En allant vers l’ouest, le long de la côte de Kenmare, des arrêts intéressants comprennent le village côtier de Sneem avec ses maisons peintes de couleurs vives, le Fort de Staigue issu de l’âge de fer, ainsi qu’un certain nombre de plages. Le village de Waterville est la prochaine étape majeure et se trouve entre la côte atlantique et Lough Currane ; c’est une bonne occasion pour prendre une belle photo.

Continuez vers l’ouest, passez devant le château de Ballinskelligs et suivez l’anneau des Skellig (Ring of Skellig) jusqu’à Portmagee, le point de départ pour des excursions en bateau vers les îles Skellig classées au patrimoine de l’UNESCO. Traversez l’île de Valentia jusqu’à la ville animée de Cahirciveen, depuis là où la route tourne vers le nord vers la baie de Dingle, en passant devant la plage de Rossbeigh. Le village de Killorglin est la dernière étape avant de retourner à Killarney.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , ,

Comments are closed.