Excursion d’une journée à Vicence depuis Venise

Le joli centre historique de Vicence

Le joli centre historique de Vicence

Ceux qui ont choisi de rester assez longtemps à Venise afin de pouvoir faire des escapades  d’un ou deux jours, pourront  s’aventurer dans les terres pour passer une journée dans la ville culturelle de Vicence.

L’Italie regorge de nombreuses jolies villes, mais Vicence a un caractère unique grâce au génie architectural d’Andrea Palladio. Ce dernier a créé plusieurs des bâtiments les plus célèbres de Vicence, lui conférant un charme spécial d’un point de vue architectural. Palladio était originaire de Padoue mais la majorité des villas qu’il a réalisées -connues sous le nom de Villas Palladiennes de Vénétie- se trouvent  à Vicence ou dans ses environs. La cité ainsi que les villas sont inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Outre les villas palladiennes, on peut également admirer au centre de Vicence, le Théâtre Olympique (Teatro Olimpico), qui fut la dernière réalisation du célèbre architecte. Les autres attractions touristiques comprennent une  cathédrale du XIe siècle et le musée municipal ainsi qu’un musée de l’architecture portant le nom de Palladio.

Vicence est à moins de 65 km de Venise et on peut s’y rendre en train facilement. Depuis Venise, les trains desservent Vicence environ deux fois par heure et le trajet prend moins de 45 minutes. On peut également inclure la visite dans une excursion d’une journée des villes de montagne de Vénétie depuis  Venise.

, , , ,

Comments are closed.