Choses à faire à Liverpool en été

L’été à Liverpool

L’été à Liverpool

Avec beaucoup de jours ensoleillés et une liste bien remplie d’événements saisonniers, l’été à Liverpool est idéal pour visiter la ville, mais il est toujours utile de prendre un parapluie au cas où ! Lorsque le soleil brille, les habitants vont sur les plages de la ville, dont la plus populaire est Blundellsands, une longue plage de sable qui abrite l’emblématique installation artistique d’Antony Gormley ‘Another Place’. Vous pouvez voir d’autres œuvres de Gormley sur la plage de Crosby, et d’autres endroits côtiers populaires incluent West Kirby Beach, la plage Ainsdale et le parc côtier North Wirral. Sinon, faites une excursion d’une journée à proximité de Blackpool, l’une des meilleures stations balnéaires en Angleterre, célèbre pour ses illuminations éblouissantes et son front de mer Pleasure Park.

La voile, la planche à voile, le kayak et le wakeboard sont des activités populaires d’été, tandis que les espaces verts de la ville sont idéals pour la marche et le vélo. Le plus populaire est l’énorme Sefton Park qui accueille un certain nombre de concerts en plein air tout au long de l’été. Le Wirral Way de 16 kms de long est un défi amusant pour les randonneurs ou les cyclistes, et le Parc national de Peak District est à juste plus d’une heure.

Liverpool accueille également une variété de festivals d’été, démarrant la saison avec le dynamique Mersey River Festival en juin, suivie par Beatles Day le 10 juillet et le Festival International Beatlesweek en août, deux hommages au plus célèbre groupe de la ville. En août, il y a également le célèbre Liverpool International Music Festival, l’énorme festival de danse Creamfields et le Liverpool Pride Festival, et en septembre le Liverpool Food and Drink Festival et le Liverpool Comedy Festival.

Traduit de l’anglais par Véronique Tetlow

, , , , , , ,

Comments are closed.