Visitez le meilleur de Berlin

 

Berlin

Berlin

 

Berlin est une grande métropole multiculturelle qui entretient le charme sans prétention d’un village international.
Les berlinois aiment vivre et adorent partager de bons moments, ils mettent davantage l’accent sur la liberté personnelle et un mode de vie créatif que sur la richesse et le statut des symboles matériels.
Berlin est une ville qui ne dort jamais ! Son vaste spectre festif et culturel en offre à tous les goûts, budgets et tranches d’âge. Des minuscules clubs en sous-sol aux temples de techno industrielle, des petites tavernes aux bars à cocktails décalés, les berlinois n’ont que l’embarras du choix pour nourrir leur plaisir convivial de la fête. Les cafés sont bondés à toute heure, boire est un rite ‘religieux’ et les clubs se remplissent de fêtards jusqu’aux petites heures du jour.
Berlin est assez grand, mais ses sites principaux et centres d’intérêt sont merveilleusement compactés, il est donc facile et agréable de s’y balader à pied ou en vélo.

Dîner au sommet de La Berlin TV Tower

Rien de tel pour une soirée inoubliable à Berlin qu’un dîner au restaurant panoramique de la Berlin TV Tower, à 207 mètres de haut.
Grâce à votre billet coupe-file, vous esquiverez toute file d’attente et monterez directement au restaurant (L’ascenseur monte au sommet de la tour à une vitesse de 6 m/s) pour être installé à votre table et profiter de la vue extraordinaire sur la Cathédrale de Berlin, Checkpoint Charlie et le palais de Charlottenburg.
Avec 368 mètres au total, la Berlin TV Tower est la construction la plus haute de la ville et un symbole de l’ancien Berlin-Est. Elle fut inaugurée en 1969. De son restaurant panoramique, les convives ont une vue imprenable sur la ville, puisqu’il effectue en permanence, une rotation lente sur lui-même.

Croisière fluviale sur le Spree

Découvrez les sites célèbres et l’architecture de Berlin à partir de son fleuve, le Spree, lors d’une agréable croisière.
Tranquillement installés et bercés au fil de l’eau, vous apprécierez des monuments tels que la Potsdamer Platz, le Reichstag, l’île aux Musées, la cathédrale de Berlin…
Au cours de la croisière, que vous pourrez choisir du matin ou de l’après-midi, de nombreux snacks, plats chauds et froids ainsi que des boissons sont disponibles.

Visite de Berlin à vélo

Les allemands sont très penchés sur l’écologie et le respect de l’environnement, pas étonnant alors que le vélo soit un moyen de locomotion très répandu dans les grandes villes du pays.
Et franchement, quoi de plus agréable que de visiter et découvrir une belle capitale, au rythme détendu et silencieux de vos pédales, les cheveux au vent et en petit groupe avec lequel vous pouvez discuter et échanger tout en sillonnant tranquillement les rues de la ville.
En compagnie de votre guide local, vous débuterez votre visite par une brève présentation de Berlin avant de monter en selle. Vous vous arrêterez ensuite régulièrement pour découvrir des sites et prendre des photos si vous le souhaitez. En cours de route, vous ferez une halte dans un magnifique café en plein air pour vous rassasier en compagnie des locaux.

, ,

Comments are closed.