Quelques idées pour profiter du printemps à Londres

03.04 Spring in London 01

Après un hiver long et de la neige, de la pluie et des vents violents, les Londoniens sont plus que prêts pour une météo plus chaude, et au printemps, c’est le moment idéal pour visiter la ville et explorer ses espaces verts. Voici donc quelques idées pour profiter du printemps à Londres.

Explorez les parcs et jardins de Londres

Le printemps est l’un des meilleurs moments de l’année pour explorer les parcs et jardins de Londres, lorsque les parcs royaux de la ville sont en pleine floraison et que les journées chaudes sont idéales pour un pique-nique. Admirez l’arc en ciel d’azalées dans le Isabella Plantation à Richmond Park ou les jonquilles dans Green Park; louez un transat à St James Park avec vue sur le Palais de Buckingham; ou faites une visite à pied guidée des Kew Gardens.

03.04 Spring in London 02 kew gardens

Profitez des animations à une Fête du Printemps

Il y a une myriade de festivals et d’événements organisés à Londres au printemps, ainsi que de nouvelles expositions dévoilées dans de nombreux musées et galeries de la ville. Profitez des ateliers et des expositions culturelles à la Fête du Printemps de la British Library, au festival du film de Sundance ou au Festival de Littérature de Londres; dégustez la cuisine du monde entier au Festival Food Street mondial à Southbank; joignez-vous aux festivités en l’honneur du festival hindou de Holi; ou divertissez toute la famille à Circusfest, au Festival de la Saint Patrick ou au Covent Garden May Fayre et au Festival de Marionnettes.

Visitez le célèbre Chelsea Flower Show

Il n’y a pas de meilleur endroit pour admirer les couleurs du printemps que le Chelsea Flower Show, une des plus importantes et des plus emblématiques expositions de fleurs du monde, tenue à Londres au mois de mai. Les expositions comprennent un énorme chapiteau floral, une série de jardins de démonstration spectaculaires créés par les meilleurs artistes et paysagistes, et un grand nombre d’ateliers horticoles et de jardinage. Même la famille royale est présente, alors achetez vos billets rapidement.

Assistez à un spectacle de théâtre en plein air

Avec les températures qui augmentent, c’est le moment idéal pour assister à un concert de musique en plein air ou à une performance de théâtre en plein air. Rendez-vous au Théâtre du Globe à South Bank, qui accueille des spectacles de Shakespeare en plein air à partir de fin Avril jusqu’au début Octobre, ou assistez à une série de spectacles au Théâtre en Plein Air de Regent Park.

03.04 Spring in London 03 Buckingham-Palace1

Faites votre shopping aux marchés de la ville

Echappez-vous des centres commerciaux et grands magasins pour faire du shopping en plein air aux meilleurs marchés de Londres, à commencer par les vêtements et antiquités au légendaire marché de Portobello. Il y a aussi l’éclectique marché Spitalfields, l’alternative Mecque Camden Market, et pour les fins gourmets, le Borough Market, ainsi que le marché aux fleurs de Colombie Road.

Découvrez toutes nos visites et activités à Londres.

, ,

Comments are closed.