Les plus belles plages de Puerto Plata

Posted on 20/04/2015 in Recommandations Locales, Tourisme, Voyage.

20.04 Best beaches in Puerto Plata

Une des nombreuses plages de Puerto Plata et de la côte du Nord – Photo de Ed Yourdon via Flickr

La côte nord de la République dominicaine fait face à l’océan Atlantique, mais ne craignez rien, on y trouve tout de même quelques-unes des plus belles portions de mer turquoise et calme. L’ensemble du littoral est d’ailleurs facilement accessible en voiture et quelle plage choisir sera une de vos décisions à prendre chaque jour.

Voici juste une poignée des plus belles plages de Puerto Plata et des régions avoisinantes.

Malecón de Puerto Plata

« Malecón » est une longue étendue de plages de sable doré située le long du remblai qui longe la ville. Les vagues sont assez fortes et vous pourrez y apercevoir des kite surfeurs s’en donner à cœur joie. Le meilleur de Malecón, ce sont les cafés en bord de mer. Commandez un Presidente pour vous rafraîchir et regardez les gens passer ou jouez aux cartes avec les habitants tandis que la brise souffle.

Sosua

À Sosua, la mer est tranquille et la plage est parsemée de nombreux cafés, restaurants et bars. Si vous êtes à la recherche d’un peu de soleil et de mer avec beaucoup de musique dominicaine, la plage de Sosua est pour vous. Des chaises de plage sont disponibles à la location pour la journée, et les restaurants sont plus qu’heureux de vous servir sur la plage.

Cabarete

Les fines et vastes étendues de sable blanc de Cabarete sont de renommée mondiale, attirant beaucoup de kite surfeurs et les amateurs de sports nautiques. Mais c’est le bon endroit aussi pour ceux qui sont à la recherche d’une bonne ambiance avec une jolie plage et des eaux agréables pour se baigner.

Sur la plage de Cabarete elle-même, vous trouverez un assortiment de bars vivants et branchés, aux prix abordables et avec salons en bord de mer. Buvez un cocktail de menthe fraîche au bar Mojito et faites des connaissances. Une promenade facile se trouve à Kite Beach, où vous verrez la plupart des amateurs de sports et trouverez des hôtels en bord de mer.

Playa Costambar

Playa Costambar est située à dix minutes de route au nord de Puerto Plata. Cette plage est peu fréquentée pendant la semaine, mais très fréquentée le week-end quand les Dominicains viennent depuis leurs maisons dans les terres pour profiter du soleil et du poisson frais. Il y a quelques restaurants le long de la plage et le sable qui s’étend à perte de vue permet de faire une agréable promenade.

, , , , ,

Comments are closed.