Les meilleures façons de découvrir New York au printemps

Viator Photo ID: 123673 / Orig name: 86534069.jpg / Source Type: Thinkstock / Source ID: 86534069 / Desc: Woman cycling down a New York city street / Tags: manhattan, people, Cyclist, Bicycling, Bicycle, Bike, New York City,  / Uploaded by: mlux / Edited by: ehobson /

New York est une ville magique et fascinante à découvrir et à vivre, tout au long de l’année. Au printemps, lorsque les températures s’adoucissent et que les bourgeons commencent à colorer les arbres, la Grosse Pomme devient alors un plaisir à explorer en vélo et à pied.

 

Découverte de Harlem et du Gospel

Quartier emblématique de NY, Harlem est un lieu ultra-branché qui abrite le quartier chic de Sugar Hill où vécurent jadis de célèbres musiciens comme Duke Ellington.
En compagnie de votre guide, vous vous promènerez le long de Strivers Row et Sylvan Terrace, découvrirez le célèbre Apollo Theatre et le Schomburg Center avant d’aller vibrer en écoutant les voix magnifiques du choeur gospel ARC.

 

Ballade à vélo dans Central Park

Réservez votre vélo à l’avance et assurez-vous, même en haute saison lorsque les locations sont très vite complètes, une superbe journée en amoureux ou en famille, au coeur du poumon de NY.
Central Park est un endroit superbe à découvrir à vélo. Avec ses 75km de chemins adaptés, vous prendrez un bol d’air et de nature, découvrirez les sites célèbres de ce parc légendaire et ses attractions et pourrez faire une pause pour le déjeuner dans l’un de ses restaurants.

 

Les quartiers les plus célèbres de New Yok

En compagnie de votre guide, promenez-vous à travers la Grosse Pomme et découvrez les quartiers de Manhattan, Chinatown, Little Italy, Soho, Wall Street et Street Seaport. Ecoutez les anecdotes et admirez les plus beaux sites et monuments de NY… Si vous le désirez, vous pourrez même finir votre excursion sur une croisière en direction de la Statue de la Liberté.

 

Visite nocturne de New York à vélo

Le soir, les rues de NY sont plus paisibles et leurs édifices magnifiquement illuminés. Une excursion à vélo et en petit groupe devient alors une très agréable sortie. Vous partirez à 20h de Colombus Circle sur votre vélo hybride et découvrirez les sentiers verdoyants de Central Park et ses célèbres sites, le Château du Belvédère, le Musée Guggenheim, la Fontaine Béthesda… Dans la nuit fraîche et sous les étoiles, profitez de cette balade à vélo dans une ambiance conviviale pour voir New York sous un autre visage.

 

La simplicité de la marche et du vélo est bien souvent la plus belle façon de découvrir le monde et les grandes métropoles. Ces modes de déplacement à échelle humaine vous offrent la liberté et la sérénité de vous aventurer à votre rythme et de découvrir la magie de New York comme vous l’avez toujours rêvée.

 

-Laure Niveau-

, ,

Comments are closed.