Comment s’éclater en famille à Vienne

La Grande Roue du Prater de Vienne

La Grande Roue du Prater de Vienne

Vienne est une ville baroque ayant une superbe architecture et des galeries magnifiques mais étonnamment, c’est aussi une ville parfaite pour les enfants. Voici comment s’amuser en famille à Vienne.

Zoo de Schonbrunn

Le zoo de Vienne est le plus vieux zoo du monde. Ouvert en 1752, il est devenu l’un des zoos les plus respectés en Europe, avec une réputation pour la conservation et l’attention portée aux animaux. Malgré son âge, le zoo est spacieux et moderne, et abrite environ 4000 animaux de 700 espèces différentes telles que des lions et des tigres ou encore des lions de mer rigolos. Les séances quotidiennes de nourrissage des animaux (orangs-outans, éléphants et vautours) sont parmi les activités les plus populaires pour les enfants.

Le Prater de Vienne

Le ‘Wurstelprater’ est le parc d’attractions le plus ancien du monde, mieux connu pour son immense grande roue qui est devenue un symbole de Vienne. Ouvert en 1766, Prater est un paradis pour les enfants avec des autos tamponneuses, des montagnes russes et des manèges ainsi que des salles de quilles, des salles de cinéma et un planétarium. Les jeunes enfants vont adorer le train du Liliputbahn qui se promène autour du parc. Prater est ouvert tous les jours de mars à octobre.

Cyclisme

Malgré son style glamour baroque, Vienne est une ville avant-gardiste et a énormément investi pour rendre ses rues aussi sûres que possible pour les cyclistes, avec des pistes cyclables dans les zones urbaines, des sentiers balisés à travers la forêt de Vienne et le chemin cyclable du Danube qui touche Vienne et qui passe à travers la vallée de la Wachau. Des vélos de ville peuvent être loués à bas prix dans plus de 120 endroits en ville et les enfants de moins de huit ans peuvent monter sur un siège derrière leurs parents.

École d’équitation espagnole

La plupart des petites filles aiment les chevaux, et elles adoreront donc les écuries baroques de Vienne et le manège de l’école d’équitation espagnole (Spanische Hofreitschule), où les chevaux lipizzans gris s’entrainent et sont dressés depuis 1565. Bien qu’il y ait des spectacles la plupart des soirs, certains enfants préfèrent voir les chevaux pratiquant leurs mouvements dans la matinée de 10 heures à midi, et c’est beaucoup moins cher que d’assister à un spectacle en soirée. Cette année, il y a plusieurs représentations spéciales en juin car l’école célèbre son 450è anniversaire.

Musées

Deux attractions  pour les enfants à Vienne qui ne sont en général pas sur un agenda touristique sont: Minneapolis, où les enfants peuvent jouer au marchand, faire des pizzas et jouer avec de l’argent dans une banque; et le Musée des enfants ZOOM, où les jeunes peuvent s’amuser avec des illusions visuelles et produire des dessins animés.

, , , , , ,

Comments are closed.