Visites en soirée de la Galerie des Offices

Evening Tours of the Uffizi - florence uffizi gallery at night

Presque tous les visiteurs de Florence prévoient une visite de la Galerie des Offices. Même si vous n’êtes pas un amateur d’art, c’est le genre de galerie que vous ne pouvez pas manquer. Selon le moment où vous êtes à Florence, vous pourriez être en mesure d’ajouter une tournure inattendue à votre visite en visitant la galerie de nuit.

Festivals nocturnes à Florence

Partout en Europe, il y a des festivals nocturnes qui ont lieu une fois par an appelés soit “Nuits Blanches” ou “Nuit des musées” selon l’endroit où vous êtes. Lors de ces événements, les musées sont ouverts jusqu’aux petites heures du matin pour accueillir les habitants et les touristes et les inviter à découvrir les collections, et parfois ils offrent même une entrée gratuite.

À Florence, il y a deux de ces événements : la Notte Bianca Firenze (Nuits Blanches de Florence) et La Notte dei Musei (Nuits des Musées). Ils ont tous les deux lieu au printemps, habituellement en avril ou mai, bien que les dates varient. Il y a plusieurs musées, galeries d’art et autres attractions qui étendent leurs heures d’ouverture ces jours-là, y compris la Galerie des Offices. Pour une récente Notte Bianca, la Galerie des Offices était ouvert jusqu’à minuit, et pour une récente Notte dei Musei, il était ouvert jusqu’à 23 heures.

Gardez à l’esprit que lors de ces événements, il y a des choses qui se passent partout dans la ville, et ce n’est pas comme si vous aviez la Galerie des Offices (ou tout autre musée) pour vous tout seul. L’ambiance de fête est très excitante cependant, même si les musées sont aussi peuplés que d’habitude. Consultez les sites officiels pour planifier votre voyage et voir si votre séjour à Florence coïncide avec un des deux évènements. Vérifiez aussi avec le bureau d’information touristique en arrivant à Florence ; il y a parfois des prix spéciaux qui incluent les heures du soir dans les musées de la ville.

Visites en soirée de la Galerie des Offices

Si vous n’avez pas l’intention d’être à Florence lors de l’un des festivals de nuit ci-dessus mais que vous souhaitez explorer la Galerie des Offices le soir, vous avez de la chance. Il y a des visites du soir de la Galerie des Offices régulières et programmées, le vendredi soir, comprenant soit un apéritif soit un dîner après la visite.

Les Uffizi (Offices en italien) ferment à 18h50, mais cette visite avec accès spécial en soirée débutera à 19 heures. Vous éviterez donc la foule de la journée et aurez l’avantage d’avoir un guide expert pour vous promener dans l’immense collection. Après votre visite de la Galerie des Offices d’une heure et demie, vous vous rendrez à la Piazza della Signoria, soit pour un apéritif léger, soit pour un dîner complet de quatre plats.

, , , , , ,

Comments are closed.