Les plus belles plages du Brésil

 

brazil beach

Le Brésil est une destination qui fait rêver… Son soleil, sa musique, son carnaval, ses chaudes nuits et son peuple éternellement joyeux sont des icônes de carte postale.

Et les plages brésiliennes ? Que dire de ces longues étendues de sable fin où farniente et nature sauvage se rencontrent pour vous offrir des journées inoubliables…

 

La plage de Cumbuco

Partez passer une journée sur la superbe plage de Cumbuco à seulement 35km de Fortaleza. Profitez de cet agréable petit village de pêcheurs, de ses spectaculaires dunes de sable blanc et de ses longues plages ornées de palmiers. Le soleil y brille à l’année et la température moyenne annuelle est de 28°C… Le bonheur !

Les plus sportifs pourront découvrir le « skibunda » la descente de dune en surf, faire du jet-ski, une ballade à cheval ou encore profiter de l’un des plus beaux spots du monde pour la planche à voile et le kite surf.

 

La plage de Copacabana

La plage de Copacabana est la carte postale de Rio de Janeiro. Chaque année, cette plage légendaire attire les touristes du monde entier. La beauté de cette plage de 4,5 km de long est à couper le souffle. A la nuit tombée, les lumières s’allument pour éclairer les parties de foot sur le sable, les groupes de musiciens, les danseurs et fêtards en tout genre… Ce lieu où se mêlent brésiliens et touristes de toutes nationalités vibre à toute heure du jour… Et de la nuit.

 

La plage d’Ipanema

La plage d’Ipanema est la plage des quartiers chics de Rio. Aussi belle et aussi célèbre que sa sœur de Copacabana, la plage d’Ipanema est néanmoins plus charmante et plus classe.

Elle a la particularité d’être divisée en différentes parties afin de satisfaire tout le monde : une partie pour les familles, une partie pour les gays, une partie où se retrouvent les personnes âgées et ainsi de suite…

Le soir, les familles s’installent pour pique-niquer avec leur barbecue tandis que d’autres viennent tranquillement admirer le coucher de soleil.

 

Les îles d’Angras dos Reis

Au départ de Rio, embarquez sur une goélette pour une croisière sur les eaux bleues turquoise des îles d’Angras dos Reis. Au cœur de cet archipel de plus de 300 îles, vous nagerez dans des eaux claires et cristallines et vous détendrez sur des plages de sable blanc bordées de forêts tropicales luxuriantes.

 

Le Brésil est un pays magnifique et une terre de fête. Ses plages époustouflantes sauront à coup-sûr vous faire rêver et vous pousser à de longues journées de détente sur leur sable chaud et fin…

 

-Laure Niveau-

, ,

Comments are closed.