Les plus beaux châteaux de Galway

Posted on 23/03/2015 in Excursions, Tourisme, Voyage.

galway

Des donjons normands qui s’écroulent aux châteaux médiévaux de contes de fées, l’Irlande abrite des centaines de châteaux et Galway est le point de départ idéal pour explorer les forteresses les plus célèbres de l’ouest de l’Irlande. Que vous désiriez dormir dans un luxueux château-hôtel ou assister à un buffet dans une ambiance médiévale, voici cinq des plus beaux châteaux de Galway à ajouter à votre itinéraire.

1. Le château de Dunguaire

Le château de Dunguaire est sans aucun doute le château irlandais le plus photographié et, comme on s’y attend, c’est un site très pittoresque. Perché sur un promontoire herbeux le long de la côte rocheuse de l’Ouest de l’Irlande, il  est presque complètement entouré d’eau. Il est facile de s’y rendre en une journée depuis Galway et le site est proche des falaises de Moher et du Burren.  Dunguaire, qui date de 1520, est célèbre pour ses banquets en costumes médiévaux, où les invités se retrouvent dans la salle de banquet éclairée à la bougie pour se régaler de plats à l’ancienne, boire de l’hydromel dans des gobelets et écouter de la harpe celte.

2. Le château de Ballynahinch

Le château de Ballynahinch ressemble plus à un manoir qu’à un château traditionnel. Aujourd’hui, l’immense domaine a été transformé en un luxueux hôtel 4 étoiles, le

Ballynahinch Castle Hotel. Construit dans les années 1750 par le clan O’Flahery, le meilleur atout de Ballynahinch est son domaine privé de plus de 180 hectares qui comprend certains des plus beaux bois de Connemara, des rivières et des sentiers de randonnée, avec la chaîne de montagne des Twelve Bens pour toile de fond.

3. Le château-hôtel d’ Abbeyglen

Dissimulé dans les vertes collines de Connemara, le château d’Abbeyglen, qui date de 1832, abrite maintenant l’un des plus prestigieux hôtels d’Irlande. Proche du village de Clifden, Abbeyglen possède ses propres terres, comprenant des jardins très soignés, des courts de tennis, un terrain de golf et des vues sur la côte.

4. Le château d’Ashford

Construit en 1228, le château d ‘Ashford  a appartenu autrefois  à la célèbre famille Guinness. L’histoire  du château d ‘Ashford est impressionnante et le magnifique domaine a de nouveau marqué l’histoire en étant plusieurs fois récompensé en tant qu’hôtel 5 étoiles. On ne peut qu’être enchanté par sa façade grandiose, son jardin de fleurs idyllique, ses suites somptueuses et son  terrain de plus de 140 hectares sur les bords du lac Lough Corrib où il est possible de pratiquer, entre autres activités populaires, l’équitation, la pêche et le golf .

 5. Le château de Bunratty

Situé un peu plus au sud que les autres, la visite du Château de Bunratty  peut toutefois se faire en une journée. Le site vaut le détour car c’est l’un des châteaux médiévaux les mieux préservés d’Irlande.

Construit en 1425, il fut amplement restauré au cours du XXe siècle. Bunratty impressionne par ses jardins clos de style victorien et sa vaste collection de meubles, de tapisseries et de peintures des XVe et XVIe siècles. Des banquets médiévaux et des reconstitutions d’époque sont donnés dans la propriété.

Retrouvez ici tous les tours et activités à faire à Dublin et ses environs

, , ,

Comments are closed.