Escapade à Phillip Island à partir de Melbourne

Phillip Island

Nobbies à Phillip Island

Melbourne est un peu comme un petit bout d’Europe niché dans un coin de paradis en Australie. Les excursions dans la ville ne manquent pas et si son climat est particulier (on dit de Melbourne qu’elle a 4 saisons en une journée, et croyez-moi, c’est bien vrai !), il n’en reste pas moins que c’est un endroit délicieux à découvrir.

Mais dans la liste des choses à voir et à faire à Melbourne, il y en a une à ne pas rater, c’est l’escapade à Phillip Island. Si vous voulez partir à la découverte de ce que la nature australienne à de plus beau à offrir, c’est à dire sa faune et sa flore, suivez-nous, nous vous racontons tout !

 

Plage et surf au menu des vacances.

La petite île de 26 km de long sur 9 km de large est nichée dans la baie de Western Port, à seulement un court trajet au sud de Melbourne. Si elle regorge de trésors, la première chose que vous remarquerez en arrivant, c’est son calme et sa tranquillité.

La page de Woolamai est l’endroit idéal pour commencer votre excursion et faire un break. Et oui il ne faut pas l’oublier, vous êtes en vacances alors autant en profiter et partir du bon pied en trempant ses orteils dans l’eau turquoise. La plage de Cowes avec sa longue étendue de sable est aussi à retenir.

Pour les amateurs de surf, sachez que l’île est fière d’être la première National Surfing Reserve de l’état du Victoria. C’est à dire que les meilleures conditions sont réunies et cours de surf et location de matériel se trouvent un peu partout. Vous n’avez que l’embarrât du choix : Woolamai, les Colonnades, Ocean Reach Beach ou encore la plage Smiths pour ne citer qu’elles. Faites votre choix !

 

Koala

Koala en plein dans son activité préférée au Koala Conservation Center de Phillip Island

 

Koalas, pingouins et lions de mer. Et bien d’autres encore !

Voilà déjà une bonne liste qui vous occupera le reste de la journée : partir à la découverte des animaux sauvages australiens !

Il y a tout d’abord les koalas que vous ne pourrez pas rater au Koala Conservation Center. Spécialisé dans la protection de ces petites peluches (enfin, attention aux doigts, pas si mignonnes que ça !), le centre permet aux visiteurs d’observer les koalas dans leur habitat naturel, de comprendre leur mode de vie et de prendre conscience de l’importance de leur conservation à Phillip Island. Prenez la woodland walk, cette marche à travers le « bush » vous permet de rencontrer des centaines d’espèces animales australiennes dont les wallabies, opossums, échidnés ou serpents.

Ensuite, rendez-vous aux Nobbies ! Après une petite marche, vous pourrez observer quelque chose de plutôt unique et extraordinaire, une colonie de lions de mer qui s’avère être la plus grande d’Australie. Un spectacle à ne pas manquer !

Et enfin, on ne peut pas aller à Phillip Island sans s’arrêter au coucher de soleil à la Penguin Parade. Les manchots pygmées,  plus petits pingouins du monde font leur show tous les soirs en sortant de l’eau après une journée de pêche pour aller se réfugier pour la nuit sur la plage. Observer cette espèce dans son habitat naturel est vraiment une expérience fantastique. Ces bébêtes sont protégées donc interdiction de les toucher et pensez à réserver à l’avance.

Phillip Island

Panneau indiquant de regarder sous sa voiture avant de rouler à Phillip Island

Se rendre à Phillip Island sans véhicule est plutôt délicat. Le trajet en bus de Melbourne est plutôt long et sur plage les transports en commun n’existent pour ainsi dire, pas. Donc nous vous recommandons de réservez une excursion pour Phillip Island au départ de Melbourne où vous retrouverez tous les plus beaux sites de l’île avec en plus, des explications en français, le transport compris et vous pourrez même déguster du vin du coin et visiter la fabrique de chocolat. Rien que ça !

 

Circuit de Phillip Island, toute une légende !

Enfin, pour les amateurs de sport mécanique, sachez quand même que Phillip Island possède un circuit de 4445 mètres que vous pouvez visiter et qui accueille le Grand Prix moto d’Australie, le Championnat V8 Supercars et les Championnat du monde de Superbike.

Bonne exploration !

– Nancy Ferger –

 

Si vous projetez de visiter Melbourne ou ses alentours, venez consulter nos pages dédiées.

One Response to “Escapade à Phillip Island à partir de Melbourne”

  1. Marie Says:

    A ajouter sur la to do list… Qui va finir par devenir un livre !