9 aventures que vous ne pouvez faire que par une agence

Posted on 13/11/2012 in Excursions, Tours et Activités, Voyage.

Beaucoup de voyageurs sont fiers de leur capacité à voyager de façon indépendante ou de sortir des chemins battus, et souvent classifient les circuits organisés de non authentiques et trop régulés. Et bien que les voyages solitaires donnent des expériences uniques, il y a certaines destinations ou activités qui ne sont tout simplement possible de faire seul. Donc, que vous soyez à la recherche d’une dose d’adrénaline ou que vous vouliez cocher certaines cases de votre liste d’aventures, voici 10 incroyables expériences que vous ne pouvez faire qu’avec l’aide d’un agence de voyage.

1. Balade à dos d’éléphant

Bien que la plupart des gens aient testé les balades à cheval, les balades à dos d’éléphants ne sont pas vraiment accessibles de chez nous. L’idée de grimper sur le dos de ces énormes animaux parait peut-être impossible aux yeux des Européens ou Américains, mais en Asie les éléphants font partie d’une longue tradition d’élevage, souvent utilisés dans l’industrie d’abattage d’arbre où ils tirent les troncs, et même envoyés sur les fronts de guerre. Plus récemment, les éléphants apprivoisés sont devenus une réelle source de revenu puisque les ballades à dos d’éléphants à travers les jungles du Laos ou dans les villages tribaux du nord de la Thaïlande sont devenus des activités incontournables pour les touristes.
Se balancer sur le dos du plus grand animal terrestre du monde est sans aucun doute une façon géniale d’apprécier le paysage. Mais c’est un genre d’activité pour lesquelles il vaut mieux se fier aux organismes réputés, non seulement pour des questions de sécurité, mais aussi pour s’assurer qu’aucune maltraitance n’a lieu ; beaucoup de petites organisations vendant des ballades ne se plient pas aux normes internationales de protection des animaux.

2. Tour en montgolfière

A moins que vous ne soyez Richard Branson, il y a peu de chances que vous ayez votre propre flotte de ballons prêts à traverser l’Atlantique. Mais heureusement, le monde est plein d’agences organisant des baptêmes de l’air dans la destination de votre choix. Se laisser s’élever dans les airs dans un énorme panier et sentir le sol doucement s’éloigner est une expérience unique en soi, mais un tour en montgolfière réussi dépend beaucoup de la vue, donc choisissez votre lieu judicieusement.
L’Egypte est une possibilité, étant donné qu’il n’y a pas plus romantique que de survoler le Nil au coucher de soleil. Cappadocia en Turquie est connu pour ses paysages de contes de fée qui prennent des nuances envoutantes si vous arrivez à être matinal pour un tour en montgolfière au levé du soleil. Vous pouvez aussi aller en Australie où vous pouvez vous élever dans les airs presque partout ; un vol au-dessus de Sydney peut être une belle expérience, tout autant que les plages parfaites du nord de la Golden Coast. Ou alors vous volez autour de l’incontournable site d’Ayers Rock.

3. Plongée en cage au milieu des requins

Il n’y a pas de meilleures façons de se retrouver si prêt de la terreur des mers que de nager à ses côtés dans une cage protectrice, mais c’est une expérience qui n’est bien évidemment pas conseillée aux âmes sensibles. Ce n’est heureusement pas aussi terrifiant qu’il n’y parait ; vous serez dans une cage à côté de votre bateau pendant que les requins sont attirés par des appâts, et on vous signalera quand plonger sous l’eau pour observer les requins.
Allez à Cape Town en Afrique du Sud pour certaines des rencontres les plus menaçantes, où vous aurez l’occasion d’être si prêts des fameux grands requins blancs que vous sentirez leurs ailerons trancher l’eau. Les agences offrent la possibilité de prendre une photo de vous dans la cage, donc vous pourrez montrer votre photo avec un grand requin blanc souriant à vos amis incrédules. Restez à l’affût d’autres espèces tels que les requins bleus, les requins bouledogue et les requins bordés qui nagent aussi dans ces eaux-là.

4. Un vol en parapente

Il y a peu de sensations qui se rapprochent de la sensation de voler que lorsqu’on vole en parapente. Suspendu par un harnais en-dessous d’un parachute, vous volez littéralement dans les airs. Les débutants auront la sécurité d’un instructeur en tandem, mais dès que le vent vous fait prendre de l’altitude, vous oublierez toute sensation de vertige ; là-haut, tout est calme et tranquille, le paysage doucement sifflant en-dessous de vous pendant que vous vous laissez bercer. Si vous voulez un peu d’adrénaline, demandez à votre pilote de vous faire tourbillonner en plongeant au moment de la descente ; votre estomac se nouera sans aucun doute pendant le petit trou d’air.
Les meilleurs endroits où faire du parapente sont en général les régions côtières où les vents et les vues sont au rendez-vous ; et il est difficile d’avoir une meilleure vue qu’à Rio de Janeiro. Faire du delta-plane ou du parapente de la Pedra Bonita Mountain est presque devenu un rite de passage pour les touristes étrangers, survolant les paysages spectaculaires de la ville et admirant la fameuse statue de Cristo Redentor à l’horizon ainsi que les plages de sables blanc d’Ipanema dessinant l’océan. Le point de départ est situé dans le parc national de Tijuca, vous aurez donc suffisamment d’espaces verts à admirer.

5. Un trekking sur les Chemins Incas

C’est l’un des plus beaux treks et l’un des plus populaires, s’engouffrant sur 43km dans les montagnes jusqu’à l’ancien site Inca du Machu Picchu, et offrant des sensations spectaculaires tels que des forêts de nuages, d’épaisses jungles ainsi que des ruines Inca. Grâce à des efforts de conservation de la part du gouvernement, l’accès au Chemin est très bien contrôlé, avec près de 500 permis délivrés aux porteurs, cuisiniers, agences de voyages et touristes chaque jour pendant la saison, tandis que la totalité du parcours ferme un mois par an pour rénovations.
Pour avoir la chance de posséder l’un des précieux tickets, il vous faudra donner votre numéro de passeport et être accompagné par un guide officiel. Bien qu’il soit possible de choisir votre propre guide et d’organiser votre groupe privé, il est bien plus facile et certainement moins cher de réserver auprès des nombreuses agences Cusco qui proposent le trek. Vous serez ravis d’être accompagnés d’une bonne équipe lorsque vous entamerez les 4 jours de montée et que vos porteurs vous aideront à porter vos sacs et vous prépareront une tasse de thé aux feuilles de coca pour atténuer les effets de l’altitude.

6. L’escalade

L’Everest est peut-être réservé aux professionnels mais il y a plusieurs endroits intéressants dans le monde où vous pouvez vous essayer à l’escalade et cocher la case « escalader un sommet » de votre liste d’aventures. Les Etats-Unis ne manquent pas d’endroits où grimper mais c’est le Nevada qui est le plus connu ; les montagnes du Sierra Nevada offre un vaste choix de lieux d’escalade pour tous les niveaux.
La Chine reste un autre endroit phare pour l’escalade, que vous choisissiez d’explorer l’Himalaya, d’escalader l’un des sommets sacrés bouddhistes ou que vous preniez la direction de Yangzhou, une région dont la popularité augmente rapidement au sein des grimpeurs avec près de 30 murs à escalader et des vues imprenables.

7. Un trek sur un glacier

Utiliser des crampons pour marcher sur un glacier reste ce qui se rapproche le plus de la sensation marcher sur l’eau pour nous, pauvre mortels. Et le vaste et impressionnant paysage qu’offre un glacier représente une expérience à ne pas manquer. L’Alaska, l’endroit phare pour l’exploration d’un glacier, est un bon endroit pour une première fois, avec des options allant d’une promenade d’une heure sur des plateaux gelés, à des randonnées sur certains des terrains les plus difficiles et des plus glacés du monde. Mais ne soyez pas effrayés par l’immensité du glacier, l’escalade ou la randonnée sur glacier est accessible aux débutants.
Pour quelque chose d’un peu plus unique, envolez-vous vers l’Islande où le petit pays porte bien son nom, avec un grand nombre d’options pour l’escalade ou la randonnée sur glacier. Des randonnées d’une journée peuvent être organisées depuis Reykjavil comme le tour du glacier de Sólheimajökull qui est le plus long du pays. Vous pouvez aussi aller au parc national de Vatnajökull, le glacier le plus grand d’Europe.

8. Un safari sauvage

Le parc national Kruger en Afrique du Sud est l’un des safaris les plus populaires au monde et bien qu’il soit commun de s’y aventurer soi-même, vous trouverez nombre d’avantages à l’organiser avec une agence. Des accès à des réserves privées et un itinéraire à votre image élaboré par des guides très expérimentés vous aideront à repérer les Big 5, mais c’est souvent le moyen de transport qui fait la différence.
Que vous parcouriez les plaines dans une Jeep à toit ouvert, que vous marchiez à travers les forêts avec un guide ou que vous choisissez un safari à dos de cheval ou d’éléphant, ce sont les vues incroyables qui rendront votre safari inoubliable. Une autre raison de réserver par une agence est l’interaction avec les locaux : choisissez un guide local, campez avec votre équipe, ou opter pour un hébergement en lodge privé pour profiter pleinement d’un environnement unique et loin des hordes de touristes en quête d’animaux sauvages.
Gardez un œil sur le Big 5 sur une visite du parc national Kruger.

9. Faire une croisière

Bien que le niveau d’adrénaline reste stable, une croisière est une expérience que tout le monde devrait essayer au moins une fois. Les croisières traversent presque chaque coin de la planète, que ce soit une expédition en Antarctique ou une croisière de luxe autour du monde ; il y a également un grand nombre de croisières autour de petites iles qui peuvent être une façon intéressante d’explorer un grand nombre d’endroits en peu de temps.
Pour une option plus unique, choisissez une croisière sur un bateau de taille moyenne qui vous fera découvrir des ports moins fréquentés, ou réservez votre propre navire pour une croisière d’une journée ou d’un week-end. Faites une croisière autour des iles des Caraïbes, naviguez les eaux turquoises de la Méditerranée et explorer les iles grecques, ou découvrez quelque des 17 000 iles d’Indonésie.

 

-L´Equipe de Viator

 Si vous prévoyez un voyage, nous vous recommandons de visiter ce lien pour accéder à une multitude d’activités.

, , , , ,

Comments are closed.