Les plus belles plages de la Croatie

Posted on 12/08/2012 in Excursions, Tourisme.

La Croatie est bénie avec une des plus belles côtes du monde. Il y a 1185 îles réparties dans la mer de cristal bleu, de petits affleurements rocheux pâles aux plus grandes îles avec des villages, des forêts de pins et des plages.

Nous avons passé un peu de temps pour trouver le meilleur et vous découvrir certaines de nos plages préférées en Croatie. Ici quelques suggestions:

Plus photogénique: Zlatni Rat, Brac

 Zlatni Rat

Zlatni Rat signifie Corne d’Or et la plage est enroulée autour d’un étroit boisé, à l’ouest de la ville de Bol sur l’île de Brac. Le plus surprenante de cette plage est qu’elle change constamment de forme. En raison de l’action du vent, la mer et le courant, parfois à gauche et parfois à droite. C’est aussi la raison pour laquelle tout le monde veut la photographier.

Pour les enfants: Šunj, Lopud et Rajska Plaza Rab

Les deux plages sont de sable et de grandes zones d’eau, peu profonde cristal clair avant de commencer à être profond, idéal pour les enfants à jouer. En Rajska Plaza (Paradise Beach), vous pouvez marcher à environ 1600 pieds (500 m) avant que l’eau nous arrivons à la taille, le côté négatif de cette plage est sa popularité. Il est bien connu comme l’un des plus belles plages de la mer Adriatique et en été est plein de gens, touristes et résidents de l’île de Rab, une île peuplée au nord. Pour arriver l’île de Rab feuilles de ferry Jablanac ou l’île voisine de Pag et Krk.

Meilleur Riviera Beach: Baska Voda, Makarska

Baska Voda

Makarska Riviera. Photo: Thomas Kohler via Flickr.

Le côté droit de la côte sud de Split, est connu comme la Riviera de Makarska pour sa belle bande de plages de sable et de galets. Une des meilleures c’est Baska Voda, un village de pêcheurs, aujourd’hui une destination estivale populaire avec des bars le long du port, bâtiments historiques, forêts de pins et des montagnes roses. On peut arriver par route de Split, où on peut rester dans la région et explorer les centaines de plages le long de cette côte de 25 miles (40 km).

La meilleure fête: Bacvice, Split

Split est une ville pour faire bien la fête comme une plage urbaine donc ce n’est pas étonnant qu’il est l’une des plages de la Croatie mieux adaptées pour faire la fête. Pendant la journée c’est une longue plage de sable, où les gens jouent des jeux dans les eaux peu profondes mais, pendant la nuit de restaurants, bars et clubs dans la plage de Bacvice occupent une place centrale. Split est un des centres les plus connus aux voyageurs de la Croatie et son port est la passerelle vers les îles de Hvar, Brac, Vis et beaucoup d’autres. Bacvice est à une courte distance de marche au sud au centre-ville passant la gare. Si vous continuez à marcher vous arrivez aux plus calmes plages rocheuses d’Ovcice et Firule.

La meilleure plage en ville: Kašuni, Split

Plage Kastelet

Plage Kastelet

Autour de la colline de Marjan, vous trouverez plusieurs plages tranquilles et magnifiques. Vous pouvez prendre un bus ou marcher à pied depuis la ville le long de la route, vous pouvez trouver la galerie, du célèbre sculpteur croate Ivan Mestrovic et son travail est d’être admirée sur le chemin. Dessous la galerie sont deux plages tranquilles, Kastelet Kašuni. Kastelet est le plus proche du centre-ville et est faite de petits cailloux et dispose d’un café. Un peu plus loin est un peu moins populaire dans Kašuni. La route vers Kašuni est d’environ 800 m au-delà de la Galerie Mestrovic, mais il est plus facile et plus agréable de marcher tout le chemin le long de la route de la côte plutôt que sur la route.

Les meilleures plages pour le sport: Premantura, Istrie

Premantura plage

Premantura

Six miles (10 km) au sud de Pula Pula est Kamenjak Parc Naturel, une péninsule longue et étroite avec 18 miles (30 km) de côtes. Les plages sont rocheuses et les criques ont de petits cailloux. La plupart des plages sont naturiste, mais la véritable attraction est la planche à voile, les vents constants et modérés, qui sont idéales pour les débutants en été et des vents forts (Bura et Jugo) au printemps et en automne. La Mule est un vent fort, sur le terrain, le jugo est le fameux vent du sud, ce qui peut provoquer des vagues sur ces plages en raison de l’eau peu profonde. Les eaux peu profondes sont populaires auprès des plongeurs, car ils sont riches en vie marine et les pêcheurs de loisirs viennent ici pour l’abondance de poissons, en particulier dans la caverne Albanez dans le sud. Si vous êtes un nageur se méfier des courants forts dans le sud.

Les meilleures plages inconnues: Sveta Nedjelja, Hvar

Hvar plage

Plage a Hvar

C’est une de mes favoris à Hvar. Une petite cale cachée un peu plus éloignée de la côte de la ville principale de Hvar (12km au sud). L’endroit est petit et il y a un chemin pour grimper à la falaise de la plage, mais il vaut la peine pour les belles falaises et les eaux claires. Poussent sur ces falaises quelques-uns des meilleures vignes de Hvar (la ville est célèbre pour ses vins rouges). Les rochers abrupts et rocheux sont aussi très populaires auprès des grimpeurs.

C’est vraiment un petit pourcentage de belles plages et criques le long de cette côte, peu importe où vous allez en Istrie et le long de la côte dalmate est parce que vous êtes attirés par la combinaison des villages traditionnels, d’excellents restaurants, des bars amusants, haute rochers, des eaux cristallines, des criques aux sables fins et d’îles rocheuses. La côte croate est quelque chose que vous ne pouvez pas manquer.

 

 

L´Équipe de Viator

Envisagez un voyage à Croacie? Voir toutes nos activités en Croatie en suivant ce lien.

, , , ,

One Response to “Les plus belles plages de la Croatie”

  1. Framboise Says:

    Pour avoir passé 1 mois à Split et à avoir parcouru à droite et gauche dans ce Pays, je dis, que c’est le plus beau Pays du monde … LOL …